Hôtel de Ville Grand Place 59560 COMINES
banniere actu 1920 350
 

Une nouvelle session de recrutement est organisée le jeudi 22 avril de 9h à 12h à Lys Arena par la Maison de l'Emploi Lys Tourcoing.

Pour mémoire, conformément au règlement de voirie, il est obligatoire de rentrer vos poubelles après la collecte des déchets !

Le Centre Communal d’Action Sociale, en collaboration avec son partenaire Wikipower, lance une offre d’achat groupé d’énergies (électricité 100% verte et gaz naturel).

L’objectif : réduire le coût des factures d’électricité et de gaz grâce au regroupement d’habitants.

La Métropole Européenne de Lille s'est associée avec différents partenaires pour proposer un outil complet qui vous aidera dans votre mobilité quotidienne... Bienvenue à MobiliMEL !

Donnez votre avis sur l’avenir de l’eau dans votre région !

L’avenir de l’eau vous intéresse ? Jusqu’au 1er septembre 2021, l’Agence de l’Eau Artois-Picardie lance une consultation du public dans le cadre de son projet de Schéma Directeur d’Aménagement et de Gestion des Eaux (SDAGE) 2022-2027. 

Nous sommes fiers de vous présenter notre partenariat avec l’entreprise lilloise The Ring.io

En complément des autres actions de prévention de la délinquance, la Ville lance le dispositif « Participation citoyenne » afin de rassurer et protéger les personnes vulnérables, de lutter contre les cambriolages, les vols de véhicules, les escroqueries et les incivilités mais aussi de dissuader les délinquants potentiels...

PARTICIPATION CITOYENNE : C’EST PARTI… !

Au cours du 1er semestre 2021 : Diagnostic, visite du site, dialogue, échanges, enjeux, avis, contribution collective, ateliers, expérience citoyenne, acteur de la cité, participation responsable…

Le Bus de l'accès au droit passera à Comines le mardi 20 avril de 9h à 12h. 

Un nouveau couvre-feu pour l’ensemble du territoire national a été annoncé ce jeudi 14 janvier par Monsieur le Premier Ministre Jean Castex et débutera donc le samedi 16 janvier à partir de 18h.

Face à l’augmentation de dépôts sauvages sur la voie publique, les Services Techniques municipaux multiplient les opérations de ramassage.

Le « Pass permis » est une aide forfaitaire pouvant atteindre 700 € (calculée selon le Quotient Familial), octroyée par le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de Comines aux personnes

Retrouvez dans cet article toutes les informations liées à la COVID-19.

Cette dernière a déjà bien pris forme entre le ponçage et la mise en peinture !

Afin de favoriser la mobilité et le lien social, depuis le lundi 18 janvier, le taxi solidaire se tient à la disposition des Cominois pour les déplacements liés aux nécessités de la vie courante (démarches administratives, courses, visite chez le médecin ou à un ami, …) sur une distance maximale de 60km aller/retour, du lundi au vendredi de 8h à 17h30.

A compter du début d’année 2021, un bureau d’enregistrement des demandes de logement social ouvrira au sein du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de Comines.

Les inscriptions pour l'année scolaire 2021/2022 pour les écoles maternelles et élémentaires publiques de Comines sont ouvertes jusqu'au 15 mai. 

Dans le cadre de l’élaboration de son nouveau Programme Local de l’Habitat (PLH), la Métropole Européenne de Lille (MEL) souhaite que chaque Métropolitain puisse s’exprimer.

Vous avez un projet de rénovation énergétique ? Rencontrez un conseiller « Info énergie » qui vous apportera gratuitement aide et conseils dans vos démarches.

Vous avez 65 ans ou plus, êtes non imposables ou payant moins de 300 € d’impôts sur le revenu ? Vous êtes alors éligible au profil « 65 ans et plus QF0 » vous donnant droit à des prix préférentiels pour l’achat de trajets

Vous avez un projet de rénovation énergétique au sein de votre logement et vous souhaitez vous renseigner sur les aides disponibles ? Découvrez-les sans plus attendre !

Préservation des espaces de nature, développement de la biodiversité, accessibilité aux usagers, identité transfrontalière… Découvrez la genèse du Parc Transfrontalier Leivallei - Parc de la Lys et les aménagements programmés dans les prochaines semaines à Comines.

HÔTEL DE VILLE
Lundi : de 8h30 à 12h et de 14h à 17h30
Mardi : de 8h30 à 12h et de 14h à 18h
Mercredi : de 8h30 à 12h et de 14h à 17h30
Jeudi : de 8h30 à 12h et de 14h à 18h
Vendredi : de 8h30 à 12h et de 14h à 17h30
Samedi : de 10h30 à 12h
RECEVEZ CHAQUE SEMAINE
LES INFOS DE VOTRE VILLE