Le retrait des préfabriqués et de la base vie du site Brel-Brassens se déroulera du lundi 24 juin au vendredi 19 juillet.

Dès le lundi 17 juin 2019, les parents pourront procéder à la mise à jour de leur compte-famille, via le Portail Familles. Cette opération est obligatoire pour pouvoir bénéficier des prestations municipales pour la prochaine année scolaire (septembre 2019 à août 2020).

La Caisse d'Allocations Familiales (CAF) du Nord nous informe de la fermeture provisoire de sa permanence à Comines du 17 juin au 13 septembre inclus. Reprise le lundi 16 septembre.

Afin d'améliorer la qualité de la distribution d'électricité et de répondre au mieux aux besoins de sa clientèle, la société ENEDIS procédera à quelques travaux le lundi 24 juin, entre 8h et 12h :

L’adaptation du fonctionnement de la restauration scolaire au problème d’alimentation électrique que connait la cuisine centrale s’est traduite par une modification des menus.

A partir du mardi 11 juin, d’importants travaux de voirie vont débuter rue de la République.

A partir du lundi 20 mai, d’importants travaux de voirie vont débuter rue du Maréchal Foch.

Les prochaines permanences du conciliateur de justice auront lieu de 14h30 à 17h30

Depuis le 1er septembre 2015, un règlement de voirie est entré en vigueur sur l’ensemble du territoire communal.

A partir de 2019, le Centre Communal d’Action Sociale, en partenariat avec le Centre d’entraînement aux méthodes d’éducation active (CEMEA), organisera des sessions de formation au BAFA.

Financé par Iléo afin de prévenir des factures impayées, il sera de retour à Comines après les deux périodes de facturation d’Iléo :

Michel Lalande,  préfet de la région  Hauts-de-France, préfet du Nord, a décidé de placer le département du Nord en alerte sécheresse.

Un arrêté préfectoral en date du 10 mars dernier autorise les agents de l’Institut National de l’Information Géographique et Forestière (IGN) à circuler librement sur le territoire de l'ensemble des communes du département et à pénétrer dans les propriétés publiques ou privées, closes ou non closes, à l'exception des maisons d'habitation.

Mardi : de 8h30 à 12h et de 14h à 18h
Jeudi : de 8h30 à 12h et de 14h à 18h