A partir de 2019, le Centre Communal d’Action Sociale, en partenariat avec le Centre d’entraînement aux méthodes d’éducation active (CEMEA), organisera des sessions de formation au BAFA.

Tout découvrir sur sa facture d’eau, s’initier aux gestes pour réduire la consommation, … Les personnes qui souhaitent bénéficier de conseils et informations auront l’opportunité d’aller à la rencontre d’un conseiller Iléo qui répondra à leurs questions.

Michel Lalande,  préfet de la région  Hauts-de-France, préfet du Nord, a décidé de placer le département du Nord en alerte sécheresse.

Depuis le mois de janvier, Transpole est devenu Ilévia.

De nouvelles lignes ont été créées et certains horaires ou fréquences de passage ont été modifiés.

Les personnes âgées ou handicapées ne pouvant se déplacer par leurs propres moyens pour se rendre dans leur bureau de vote pour le scrutin du 26 mai prochain (élections européennes) peuvent bénéficier d’un service de transport gratuit en s’inscrivant auprès du service Elections avant le vendredi 24 mai, 12h.

Renseignements et inscriptions :
Service Elections : 03 20 14 58 58

La permanence logement du mercredi 1er mai est reportée au jeudi 2 mai.

Renseignements :
03 20 14 58 58

La prochaine réunion de la Commission de Contrôle des listes électorales de la commune se tiendra le jeudi 2 mai, 18h, à l'Hôtel de ville (salle du 1er étage).

Comme chaque année, l’équipe municipale vient à votre rencontre dans votre quartier pour évoquer les projets pour Comines et répondre à vos questions.

Le 14 mai prochain, Comines sera concernée par les modifications de fréquences de la TNT.

Ces changements peuvent avoir pour conséquence la perte de certaines chaînes de télévision.
Dans ce cas, les télespecateurs devront effectuer une recherche des chaînes le 14 mai, afin de retrouver l’intégralité de l’offre TNT.

La recherche des chaînes est une opération simple à réaliser : comment lancer une recherche des chaînes ?

Pour connaître les dernières informations sur les changements de fréquences de votre zone, rendez-vous sur la page d’actualité de votre phase de changements de fréquences.

Plus d'informations sur https://www.recevoirlatnt.fr/

La Caisse d'Allocations Familiales (CAF) du Nord nous informe de la fermeture provisoire de sa permanence à Comines du 1er au 30 avril inclus. Reprise le lundi 6 mai

Un arrêté préfectoral en date du 10 mars dernier autorise les agents de l’Institut National de l’Information Géographique et Forestière (IGN) à circuler librement sur le territoire de l'ensemble des communes du département et à pénétrer dans les propriétés publiques ou privées, closes ou non closes, à l'exception des maisons d'habitation.

COVAGE, opérateur des réseaux de télécommunications, a été mandaté par la Métropole Européenne de Lille (MEL) pour assurer le déploiement de la fibre optique à Comines.

Mardi : de 8h30 à 12h et de 14h à 18h
Jeudi : de 8h30 à 12h et de 14h à 18h