Afin d'améliorer la qualité de la distribution d'électricité et de répondre au mieux aux besoins de sa clientèle, la société ENEDIS procédera à quelques travaux le vendredi 9 décembre.

Pour mémoire, il revient à chacun de saler et déneiger son trottoir, conformément au pdfrèglement de voirie en vigueur

Plus besoin de se déplacer à Lille pour créer ou reconduire votre carte de transport ! L'agence Ilevia vient directement à Comines grâce à son agence mobile.

Le Centre Communal d’Action Sociale, en partenariat avec le Centre d’entraînement aux méthodes d’éducation active (CEMEA), organise un stage de perfectionnement au BAFA.

Les inscriptions des 2-11 ans aux ALSH de fin d'année qui se dérouleront du 19 au 23 décembre prochain peuvent être effectuées sur le site comines.portail-familles.netentre le lundi 21 novembre (9h) et le dimanche 4 décembre (minuit).

Outil majeur d'une bonne organisation des déplacements dans une ville, le plan de circulation est fixé au regard d'objectifs préalablement définis.

[Info aux Cominois] Du 23 au 30 novembre, les cimetières Nord et Sud seront fermés du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30 en raison d’exhumations.

Depuis plusieurs mois, le CCAS a mis en place un plan d’accompagnement au numérique pour les personnes démunies face aux nouvelles technologies.

Un Noël magique revient à Comines les 17 et 18 décembre !

Le Bus France Services sera présent chaque 3ème lundi matin du mois sur la Grand place, à l’occasion du marché hebdomadaire.

Information Métropole Européenne de Lille sur le changement collecte des déchets.

La reconstruction de la rue du Maréchal de Lattre de Tassigny démarrera à partir du 24/10/2022.

Comines est couverte par un Plan de Prévention des Risques Naturels (PPRI). Un particulier ou une entreprise de moins de vingt salariés peut bénéficier d’une subvention du fonds de prévention des risques naturels majeurs (FPRNM) pour la réalisation des études et travaux de réduction de la vulnérabilité sur les biens existants exposés à un risque naturel.

Vous avez besoin d'aide pour gérer vos démarches administratives ?
Une fois par mois, le bus NOMAD-INTERFACES s'arrête à Comines pour proposer un service d'accompagnement dans vos démarches administratives.

Le nouveau programme culturel de septembre à décembre est disponible !

Le Bus de l'accès au droit s'arrête à Comines chaque 3ème mardi du mois de 9h à 12h devant le CCAS.

Afin de garantir la sécurité des personnes et des biens, la Ville de Comines intègre dès aujourd'hui le dispositif "Voisins Vigilants et Solidaires".

[Nouveau] Découvrez le Petit Cominois !

Un journal pour les 8-15 ans avec des sujets d'actualité, un retour sur les évènements récents de la ville et l'agenda des prochains mois !

Vous avez un projet de rénovation énergétique ? Rencontrez un conseiller « Info énergie » qui vous apportera gratuitement aide et conseils dans vos démarches.

Vous êtes chasseur ? n’attendez pas le début de la saison pour créer votre compte dans le SIA !

Les prochaines permanences logement sont programmées de 14h à 17h, les :

Ce vendredi 20 mai marque un moment important dans le mandat des jeunes élus avec le vote des cinq projets qui seront réalisés d'ici la fin d'année prochaine.

Nous n'avons pas tous la même aisance avec le numérique. Complétez le questionnaire pour bénéficier d'un accompagnement sur-mesure !

Afin de favoriser la mobilité et le lien social, le taxi solidaire se tient à la disposition des Cominois pour les déplacements liés aux nécessités de la vie courante (démarches administratives, courses, visite chez le médecin ou à un ami, …) sur une distance maximale de 66 km aller/retour, du lundi au vendredi de 8h à 17h30.

Un nouveau marché hebdomadaire à Sainte-Marguerite ! Linge de maison, vétêments, bonbons vous y attendent à partir du 4 mars.

Le livret
Les Géants de Comines et d'Ailleurs est disponible !

Consultez-le sans plus attendre !

Préservation des espaces de nature, développement de la biodiversité, accessibilité aux usagers, identité transfrontalière…

Humidité, punaises de lit, infiltrations, problèmes de chauffage ou autres soucis de mal logement ?

Que vous soyez locataire ou propriétaire, la Métropole Européenne de Lille a mis en place un service gratuit pour signaler vos problèmes de logement avec la plateforme Histologe.

Généralement lorsque l’on subit de des coupures ou des ralentissements réguliers de réseaux Inernet, on le signale à son fournisseur d’accès en espérant que celui-ci se charge de rapidement rétablir la situation.

La création du Parc de l’Orchidée s’inscrit dans la volonté de favoriser l’accès aux bords de Lys et à sa nature préservée. Ces derniers mois, la Métropole Européenne de Lille (MEL) et la Ville de Comines, avec le soutien du fonds européen Interreg Valys, se sont penchés sur la renaturation de cet emplacement, que l’on peut définir désormais comme un futur parc naturel pour Comines.

Vous souhaitez bénéficier de conseils pour la construction ou la rénovation d’une habitation ? N’hésitez pas à vous rapprocher de la Maison de l’Habitat Durable proposée par la Métropole Européenne de Lille (MEL).