Compte-tenu des dernières données relevées sur les différents bassins versants, Michel Lalande, préfet du Nord, place le département en état de vigilance sécheresse jusqu’au 15 avril 2020.

Retrouvez la vidéo de la cérémonie des vœux à la population qui s'est déroulée le lundi 6 janvier dernier à Lys Arena.

Une enquête publique relative au transfert de voies dans le domaine public métropolitain sera ouverte du lundi 3 au vendredi 28 février 2020 inclus par la MEL.

Comme chaque année, le recensement d’une partie de la population cominoise aura lieu en 2020.

Les inscriptions des 2-11 ans et 12-16 ans aux ALSH d’hiver qui se dérouleront du 17 au 28 février prochain peuvent être effectuées sur le site comines.portail-familles.net entre le lundi 20 janvier (9h) et le dimanche 2 février (minuit).

Le Centre Communal d’Action Sociale de Comines a signé une convention avec l’Agence Nationale des Chèques Vacances (ANCV) afin de proposer des séjours à des prix solidaires aux Cominois dont les revenus sont modestes.

Cette année encore, la Ville procèdera au recrutement de jeunes âgés de 18 à 25 ans dans les services municipaux.

Le premier atelier participatif s'est déroulé le samedi 14 décembre 2019, à Lys Arena de 9h30 à 12h.
Cet atelier d'ouverture a réuni 70 personnes et près d'une trentaine ont poursuivi avec la visite guidée.

La prochaine réunion de la Commission de Contrôle des listes électorales de la commune se tiendra le jeudi 20 février, 18h, à l'Hôtel de ville (salle du 1er étage).

Le salage et le déneigement des axes principaux ainsi que le traitement des axes secondaires de la Ville sont assurés par une société privée qui intervient à la demande des services du Département, lorsque cela s’avère nécessaire.

Le Centre Communal d’Action Sociale, en partenariat avec le Centre d’entraînement aux méthodes d’éducation active (CEMEA), organisera des sessions de formation au BAFA.

Un arrêté préfectoral en date du 10 mars dernier autorise les agents de l’Institut National de l’Information Géographique et Forestière (IGN) à circuler librement sur le territoire de l'ensemble des communes du département et à pénétrer dans les propriétés publiques ou privées, closes ou non closes, à l'exception des maisons d'habitation.

Mardi : de 8h30 à 12h et de 14h à 18h
Jeudi : de 8h30 à 12h et de 14h à 18h