Alexis Hazard était dans l'émission Vous êtes Formidable sur Fance 3 pour présenter son nouveau spectacle qu'il jouera les 20 et 21 novembre dans le cadre du Festival de magie de Comines.

Informations et billetterie :

Maison du patrimoine

Téléphone : 03 20 14 21 51

Billetterie en ligne : www.weezevent.com/festival-de-magie

Vous souhaitez bénéficier de conseils pour la construction ou la rénovation d’une habitation ? N’hésitez pas à vous rapprocher de la Maison de l’Habitat Durable proposée par la Métropole Européenne de Lille (MEL).

L'Hôtel de Ville sera exceptionnellement fermé les samedis 16 et 23 octobre.

Afin de favoriser la mobilité et le lien social, depuis le lundi 18 janvier, le taxi solidaire se tient à la disposition des Cominois pour les déplacements liés aux nécessités de la vie courante (démarches administratives, courses, visite chez le médecin ou à un ami, …) sur une distance maximale de 60km aller/retour, du lundi au vendredi de 8h à 17h30.

Le CCAS de Comines a mis en place depuis plusieurs mois une prime vélo afin d'inciter les habitants de la commune à utiliser davantage les moyens de mobilité douce.

Le « Pass permis » est une aide forfaitaire pouvant atteindre 700 € (calculée selon le Quotient Familial), octroyée par le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de Comines aux personnes

Vous êtes Cominois(e) et vous adhérez à une association sportive cominoise ? Vous pouvez peut-être prétendre à une aide sportive à hauteur de 30 € !

Face à l’augmentation de dépôts sauvages sur la voie publique, les Services Techniques municipaux multiplient les opérations de ramassage.

Vous avez un projet de rénovation énergétique ? Rencontrez un conseiller « Info énergie » qui vous apportera gratuitement aide et conseils dans vos démarches.

Pour mémoire, conformément au règlement de voirie, il est obligatoire de rentrer vos poubelles après la collecte des déchets !

Les prochaines permanences logement sont programmées de 14h à 17h, les :

• Vendredi 22 octobre
  • Vendredi 19 novembre
  • Vendredi 17 décembre

Elles auront lieu au CCAS, 1 rue des Maires Lambin.

Sur rendez-vous
CCAS

03 28 38 82 00

La Métropole Européenne de Lille s'est associée avec différents partenaires pour proposer un outil complet qui vous aidera dans votre mobilité quotidienne... Bienvenue à MobiliMEL !

Le Centre Communal d’Action Sociale sera exceptionnellement fermé le mercredi 27 octobre de 8h30 à 10h30.

Nous sommes fiers de vous présenter notre partenariat avec l’entreprise lilloise The Ring.io

Vous êtes artisan ou commerçant ? Vous souhaitez présenter votre/vos produit(s) sur le marché de Noël de Comines 2021 ?

Vous avez jusqu’au 30 octobre pour nous proposer votre candidature !

PARTICIPATION CITOYENNE : C’EST PARTI… !

Au cours du 1er semestre 2021 : Diagnostic, visite du site, dialogue, échanges, enjeux, avis, contribution collective, ateliers, expérience citoyenne, acteur de la cité, participation responsable…

La programmation culturelle Septembre-décembre 2021
De l'histoire... à la magie !
est disponible !

Consultez sans plus attendre les prochains rendez-vous des festivités qui se dérouleront à Comines !

Cette dernière a déjà bien pris forme entre le ponçage et la mise en peinture !

Inciter les habitants à utiliser un mode de transport plus écologique que la voiture. C'est l'objectif de l'aide à l'achat d'un vélo lancée par la Ville de Comines.

A compter du début d’année 2021, un bureau d’enregistrement des demandes de logement social ouvrira au sein du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de Comines.

Le livret
Les Géants de Comines et d'Ailleurs
est disponible !

Consultez-le sans plus attendre !

Préservation des espaces de nature, développement de la biodiversité, accessibilité aux usagers, identité transfrontalière… Découvrez la genèse du Parc Transfrontalier Leivallei - Parc de la Lys et les aménagements programmés dans les prochaines semaines à Comines.

Vous avez un projet de rénovation énergétique au sein de votre logement et vous souhaitez vous renseigner sur les aides disponibles ? Découvrez-les sans plus attendre !

Mardi : de 8h30 à 12h et de 14h à 17h30
Jeudi : de 8h30 à 12h et de 14h à 17h30
Samedi : de 10h30 à 12h (permanence accueil et État-civil)