Afin de garantir la sécurité des personnes et des biens, la Ville de Comines intègre dès aujourd'hui le dispositif "Voisins Vigilants et Solidaires".

En France, un cambriolage se produit toutes les 90 secondes. Le dispositif Voisins Vigilants et Solidaires s’avère être une réponse efficace face à cette délinquance. Dans les quartiers de Voisins Vigilants, le Ministère de l’Intérieur constate effet une baisse des cambriolages de 40% par an.
Le dispositif « Voisins Vigilants et Solidaires » est un réseau social de voisinage qui vise à lutter contre les incivilités, les actes de vandalisme, les démarchages abusifs et les cambriolages. Il permet une liaison directe avec les services de la Police municipale avec les habitants mais également entre les voisins. Rejoignez la communauté ! Vous pouvez dès à présent rejoindre gratuitement les « Voisins Vigilants et Solidaires ».
Il vous suffit de vous inscrire  sur www.voisinsvigilants.org
Vous serez alors automatiquement rattaché(e) à la communauté de votre quartier et pourrez ainsi transmettre et recevoir les différentes alertes.