La circulation des véhicules d’un poids total en charge de plus de 3,5 tonnes sera interdite sauf desserte sur l’ensemble de la commune.

L’accès des véhicules d’un poids total de plus de 3,5 tonnes se fera exclusivement de la manière suivante :

• Par la voie de contournement et la rue d’Armentières pour l’accès en Belgique par le pont frontière mais également à l’inverse par la rue du Maréchal Foch et la rue d’Armentières pour rejoindre la voie de contournement pour les véhicules de plus de 3,5 tonnes venant de Belgique ;
  • Par la rue de Wervicq pour les véhicules de plus de 3,5 tonnes pour rejoindre la zone industrielle de l’Energie.

Les chemins et voies annexes traversées par le boulevard de la Lys et le boulevard des Foulons feront l’objet d’une interdiction.

Les voies interdites à la circulation des poids lourds de plus de 3,5 tonnes peuvent être utilisée par les transports en commun, les véhicules de collecte d’ordures ménagères, tri-sélectif, les véhicules des services municipaux, les véhicule de secours et de lutte contre l’incendie, les véhicules bénéficiant d’autorisations particulières dans le cadre des livraisons (véhicules de travaux, déménagements ou autres) ainsi que pour la desserte des riverains.

Le stationnement des véhicules de toute nature de plus de 3T5 est considéré comme gênant sur l’ensemble de la commune sauf rue de l’Energie, côté impair dans la partie comprise entre la rue Ampère et le rond-point et dans la ZAC Schumann sur sa totalité.