Les ateliers com'in.net débarquent au CCAS pour vous aider dans vos démarches numériques.
Depuis plusieurs mois, le CCAS a mis en place un plan d’accompagnement au numérique pour les personnes démunies face aux nouvelles technologies.
Des initiations collectives : les ateliers com'in.net
Des ateliers collectifs axés sur différentes thématiques sont également mis en place : découverte d’un ordinateur, création et utilisation d’une adresse mail, portail famille, élaboration d’un mot de passe en toute sécurité, France Connect….ils ont lieu le jeudi matin de 9h à 11h30.
Au programme :
CAF : 23 et 30 mars
CPAM : 6 et 13 avril
Impôts : 4 et 11 mai
Portail Familles : 25 mai, 15, 22 et 29 juin, 7 et 14 septembre
Adresse e-mail : 5 et 12 octobre
France Connect : 16 et 26 octobre
Sécurité Internet : 9, 16 et 30 novembre
Agence Nationale des Titres Sécurisés : 7 et 14 décembre
Afin de dresser un diagnostic des besoins des usagers et d’y répondre au mieux, un questionnaire est à disposition au CCAS ou en téléchargement ici .
Une aide à l'accès aux droits et aux démarches administratives
Pour rappel, grâce à son habilitation « Aidants Connect », Émilie Hervot est mandatée pour effectuer les démarches (création de comptes CAF, CPAM, Pôle Emploi, Trésor public..., attestation ou prise de rendez-vous).
Les personnes sont reçues sur rendez-vous pour les démarches nécessitant un accompagnement renforcé ou en permanence sans rendez-vous le lundi matin de 8H30 à 11H30. Les usagers doivent se rapprocher directement auprès du CCAS.
Infos et renseignements : CCAS - 1 rue des Maires Lambin - 03 28 38 82 00