Un nouveau couvre-feu pour l’ensemble du territoire national a été annoncé ce jeudi 14 janvier par Monsieur le Premier Ministre Jean Castex et débutera donc le samedi 16 janvier à partir de 18h.

Voici les incidences que ce nouveau dispositif aura sur les services publics de notre commune :

ACCUEIL DES SERVICES PUBLICS MUNICIPAUX
Les services de l’Hôtel de ville continueront de fonctionner selon leurs horaires habituels.

ACCUEILS PERISCOLAIRES

Ce service reste ouvert mais prendra fin à 18h.
Il conviendra donc aux parents de s’assurer de récupérer leurs enfants selon cette nouvelle organisation.
A NOTER :
Une attestation sera à télécharger pour tous les déplacements vers vos domiciles après 18h. Plus d'infos sur https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/couvre-feu

ALSH DU MERCREDI

Ne pourront être acceptés que les enfants dont les deux parents ont l’obligation d’assurer un présentiel sur leur lieu de travail.
Un protocole renforcé sera en vigueur et aucun brassage d’enfant ne s’effectuera.
Les dispositions prises pour le temps de cantine en semaine, s’appliqueront au temps méridien du mercredi (gratuité, mise à disposition par les parents d’un repas, déjeuner sur place, respect des groupes et donc aucun brassage)

INSTALLATIONS SPORTIVES

Dès le samedi 16 janvier, 17h30, l’ensemble des structures sportives seront fermées, afin de respecter le couvre-feu.
La Ville reste à cette heure en attente des textes règlementaires qui permettront de préciser les restrictions éventuelles à l’ensemble des associations sportives.
Un mail a été envoyé en ce sens à l’ensemble des présidents d’associations.

SERVICE DE RESTAURATION MUNICIPALE

Le portage à domicile des repas aux personnes âgées continuera selon les mêmes dispositions qu’habituellement.

Mardi : de 8h30 à 12h et de 14h à 18h
Jeudi : de 8h30 à 12h et de 14h à 18h