CASSE-TÊTES ET JEUX DE PATIENCE

expo_casse_tete
  mardi 25 janvier 2022 - samedi 26 février 2022

Médiathèque Ducarin  |  Comines, France

Tangram, taquin, Rubik’s Cube… vous connaissez ?

Découvrez l’histoire de ces jeux de casse-têtes qui dès le XIXème siècle ont connu une grande ferveur...

Passée la folie du petit écran et l’hypnotisme de l’image numérique, la vie du joueur reprend peu à peu ses droits et les jeux dits aujourd’hui de « puzzle game » qui avaient connu une éclipse de plusieurs décennies connaissent un nouveau succès. L’exposition, présentée par l’association Wellouëj, est composée de panneaux d’explications. Elle s’accompagne de toute une série de casse-têtes manipulables dans l’espace ludothèque.

Animation autour de l'exposition :

On joue !

Mercredi 16 février de 14h à 18h - Médiathèque Ducarin

L’association Wellouëj vous propose un temps-fort d’animations pour vous faire découvrir ses jeux de casse-têtes  !

Gratuit, en accès libre - Les enfants de moins de 11 ans doivent être accompagnés d’un adulte.

34 Rue de Quesnoy
59560 Comines, France