Prestations municipales : paiement en ligne

Le paiement en ligne disponible !

Plus de 1600 usagers bénéficient de la restauration, des accueils de loisirs (petites et grandes vacances, mercredi, périscolaire et Nouvelles Activités Périscolaires), de cours de musique ou encore d’arts plastiques.

Le dossier unique
Ce document indispensable pour l'inscription aux différentes prestations municipales servira donc de base à la création du "compte Famille". C'est à partir des éléments fournis dans ce dossier (et notamment l'adresse mail et le numéro de téléphone) que la régie centrale pourra créer les comptes du "portail Familles".
Un mail, comportant l'identifiant et le mot de passe, sera envoyé aux usagers dès l'ouverture des comptes sur le portail. Il leur suffira de le valider en cliquant sur le lien contenu dans le mail.

Facturation et paiement
Depuis fin 2014, le règlement des prestations s'effectue en post-paiement. Les factures sont téléchargeables directement sur le "portail Familles". Un mail sera alors envoyé à l'usager l'informant que sa facture est disponible sur le site. Les modes de paiement privilégiés sont le prélèvement automatique (SEPA) ou le paiement en ligne.

Grâce à la mise en place du "portail Familles", il sera en effet maintenant possible d'acquitter la facture par carte bancaire, via TIPI, le site de télépaiement de la Direction Générale des Finances Publiques. A l'issue de la transaction, un ticket sera édité. Deux confirmations de paiement seront ensuite envoyées : l'une provenant directement de TIPI, l'autre émanant de la Ville.







Service "finances" - Régie

Hôtel de ville
finances@ville-comines.fr

Jeunesse - accueil des 13-17 ans