Comines, base arrière olympique

Comines, base arrière olympique

Dans le cadre des Jeux Olympiques de Londres qui ont eu lieu en juillet 2012, la salle d’haltérophilie « Jean Debuf » a été labellisée « base arrière olympique ». Comines s’inscrit à ce titre dans le projet du « plus grand terrain de jeux », territoire qui comprend les régions Nord – Pas de Calais et West-Vlaanderen (en Belgique) et qui a pour objectif de proposer aux athlètes du monde entier les infrastructures sportives nécessaires à leur préparation aux prochains grands rendez-vous sportifs internationaux.

La ville de Comines, au même titre que 19 autres structures du Nord-Pas de Calais, a été sélectionnée pour la grande qualité des équipements de la salle « Jean Debuf » et plusieurs équipes internationales d’haltérophilie sont attendues.

Construite en 2008, cette salle d’une surface de 535 m² propose 16 plateaux d’entraînement ainsi qu’un sauna, un espace de musculation, des vestiaires et une infirmerie. C’est aujourd’hui une des plus belles salles d’Europe. 300 licenciés y pratiquent tout au long de l’année leur sport favori et l’équipe de France d’haltérophilie est déjà venu s’y entrainer plusieurs fois.
 






Renseignements et informations complémentaires



Service des affaires scolaires et associatives
Complexe sportif "Pierre de Coubertin"
Rue du Vieil Dieu
Tél : 03 28 14 14 50

Horaires d'ouverture

De 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30