Un lieu aux multiples atouts


Un lieu aux multiples atouts

Amateur ou professionnel : un équipement à la hauteur de vos exigences pour exprimer votre passion.

Un équipement fonctionnel et original
En complémentarité des vecteurs que sont l’Aéronef de Lille ou le Grand Mix de Tourcoing, ce nouvel équipement n'est pas seulement une salle de spectacles. Conçu comme un véritable incubateur de talents, il dispose de nombreux atouts.

Visite guidée :

Le bâtiment, dont la forme évoque l’univers marin, est facilement accessible pour permettre le chargement et le déchargement technique. A l’intérieur, cet équipement dévoile des qualités techniques et acoustiques remarquables :

// Une grande salle de 200m² pouvant accueillir 350 spectateurs debout, accessible à toutes les formations se préparant à une tournée où à une première partie d’importance, avec du matériel modulable son et lumière, et une scène également modulable de 40 m2 avec une ouverture de 8 m

// 4 boxes de répétition de 20 m², dont 3 équipés avec batterie, ampli basse, ampli guitare et système de sonorisation complet (table de mixage, enceintes, micros chant...).

// Un hall d’accueil aménagé réservé aux musiciens

// Un hall d’accueil pour le public

// 3 loges (équipées de plan de travail, miroirs et douches).



Un lien aux multiples atouts pour...

// Des répétitions
Les quatre boxes offrent aux musiciens professionnels et amateurs une structure complète, dynamique, et pratique pour la répétition. De l’équipe d’accompagnement (régisseur, musicien conseil, administrateur, …) aux conseils techniques personnalisés : tout est fait pour s’exercer dans des conditions professionnelles.

// Mise en résidence
Véritable espace de travail, de recherche et de fabrication artistique, la Maison de la musique accueille en résidence, sur des temps plus ou moins longs, les artistes à la recherche d’un lieu pour finaliser un album ou adapter leur travail en « représentation – scène ». Les artistes en résidence développent des partenariats avec la Ville pour mettre en place des actions interactives de sensibilisation vis-à-vis du public, tels que des ateliers d’initiation artistique, des stages pratiques ou encore de l’éveil musical pour les enfants.

Des moments privilégiés sont ainsi organisés avec des amateurs ou des non-initiés pour leur faire partager leur passion et encourager la pratique.

// Formation
- Accompagnement et développement artistique
Pour accompagner les amateurs, La Maison de la musique propose un enseignement musical. Cours individuels, stages, ateliers découvertes ou encore rencontres avec les professionnels en résidence : l’objectif de cet accompagnement est d’aider chacun à créer et enrichir son parcours musical, tout en alliant le plaisir de jouer et de s’exprimer et en développant sa propre culture musicale, le tout dans une ambiance conviviale.

- Diffusion
Que ce soit pour les représentations des groupes en résidence ou pour une diffusion répondant au besoin d’expression de groupes amateurs (tremplin, scènes ouvertes), la salle de diffusion «Le Nautilys» se met à la disposition des artistes.

- Location et co-production
Parallèlement, la Maison de la musique – Le Nautilys est à l’écoute des associations culturelles pour co-produire des manifestations. Il est également possible à des organismes extérieurs de louer la salle pour y organiser des événements.



Retrouvez le Nautilys
sur facebook !



Page facebook du nautilys

 

Contact



Salle Le Nautilys
Rue Kléber Loquet
59560 Comines
Tél : 03 20 74 37 40
Fax : 03 20 14 58 57

Plan d'accès regie@ville-comines.fr

Horaires d'ouverture



// Lundi, jeudi et vendredi :
10h - 12h et 14h - 22h

// Mardi et mercredi :
10h - 12h et 14h - 20h

// Samedi :
13h - 19h



Fiches techniques



Sonorisation, éclairage, plan de salle

Téléchargez les fiches techniques

Matériel des boxes de répétition

Téléchargez les fiches techniques