Inscription et paiement

Inscription

L’accueil de loisirs périscolaire et du mercredi des élèves fréquentant l’école maternelle est ouvert aux enfants nés entre 2012 et 2015. Ceux nés en 2015 auront impérativement 2 ans au premier jour de fonctionnement du centre, ils seront propres et inscrits dans un établissement scolaire.

L’accueil de loisirs périscolaire et du mercredi des élèves de l’école primaire est ouvert aux enfants nés entre 2007 et 2011.

Petites et grandes vacances scolaires

Les inscriptions aux ALSH se font désormais via le Portail Familles comines.portail-familles.net

• Vacances d’automne : semaines 36 et 37
• Vacances de fin d’année : semaines 44 et 45
• Vacances d’hiver : semaines 1 et 2
• Vacances de printemps : semaines 10 et 11
• Vacances d’été: semaines 18 et 19

Inscription unique à la semaine.

Deux options sont proposées (exception faite des activités organisées en journée) :
1 – Journée avec repas, de 9h à 17h
2 – L’après-midi (sans repas), de 14h à 17h

L’été, seule l’option 1 est proposée (inscription hebdomadaire à la journée avec repas).

Les tarifs

> Sans présentation des justificatifs demandés, le QF 5 sera appliqué.

A noter :

• Le coût horaire déterminé par votre quotient familial permet de calculer les frais d’animation suivant l’option choisie auxquels il convient d’ajouter éventuellement le coût des repas et de garderie.

• Dès le second enfant, le demi-tarif est appliqué sauf pour les repas et les nouvelles activités périscolaires du vendredi après-midi.

Paiement

-> Lien vers le "portail Familles" :

comines.portail-familles.net/

-> Modalités de paiement