Organisé par la Ville et le CCAS, le traditionnel banquet de Printemps des aînés aura lieu le jeudi 25 avril,12h à Lys Arena.

Le Centre Communal d’Action Sociale de Comines a signé une convention avec l’Agence Nationale des Chèques Vacances (ANCV) qui permet de proposer des offres de séjours à des prix solidaires aux Cominois dont les revenus sont modestes.

Comme chaque année, le recensement d’une partie de la population cominoise aura lieu en 2019.

A compter du 28 janvier prochain, l’offre de transports en commun de la Métropole Européenne de Lille évolue. Nouveaux modes, nouveaux services, nouveaux parcours… le réseau se transforme pour répondre aux enjeux de mobilité du territoire.

Arrêté préfectoral portant nomination des membres des commissions de contrôle chargées de la régularité des listes électorales dans les communes de l'arrondissement de Lille

Un arrêté préfectoral en date du 10 mars dernier autorise les agents de l’Institut National de l’Information Géographique et Forestière (IGN) à circuler librement sur le territoire de l'ensemble des communes du département et à pénétrer dans les propriétés publiques ou privées, closes ou non closes, à l'exception des maisons d'habitation.

Le déneigement et le salage des axes principaux de Comines sont assurés par une société privée qui intervient à la demande des services de la MEL.

A partir de 2019, le Centre Communal d’Action Sociale, en partenariat avec le Centre d’entraînement aux méthodes d’éducation active (CEMEA), organisera des sessions de formation au BAFA.

Les inscriptions des 2-11 et 12-16 ans aux ALSH d’hiver qui se dérouleront du 11 au 22 février, peuvent être effectuées sur le site comines.portail-familles.net entre le lundi 14 et dimanche 27 janvier.

A compter du 1er janvier 2019, il ne sera plus possible d’acquitter les factures des prestations municipales dont celles relevant d’une inscription annuelle (médiathèque, écoles de musique et d’arts plastiques) auprès de la régie.

Retrouvez la vidéo de la cérémonie des vœux à la population qui s'est déroulée le lundi 7 janvier dernier à Lys Arena sur notre chaîne youtube

Inscrivez-vous avant le 28 février.

Cette année encore, la Ville de Comines procédera au recrutement de jobs d'été et d'animateurs....

COVAGE, opérateur des réseaux de télécommunications, a été mandaté par la Métropole Européenne de Lille (MEL) pour assurer le déploiement de la fibre optique à Comines.

Mardi : de 8h30 à 12h et de 14h à 18h
Jeudi : de 8h30 à 12h et de 14h à 18h