Informations sur les marchés

Les marchés publics de Comines

L’achat public représente un enjeu économique important - l’Etat, les collectivités locales, les établissements publics - consomment et investissent chaque année plus de 120 milliards d’euros, c’est-à-dire environ 10 % du P.I.B. L'utilisation des deniers publics et l'importance du montant des commandes publiques dans l'économie obligent les collectivités publiques à respecter, dans leurs actes d'achat, un certain nombre de principes et règles. Le code des marchés publics émet des exigences envers les collectivités territoriales.

Ainsi, le libre accès à la commande publique, l'égalité de traitement des candidats et une totale transparence exigent de la part des collectivités la mise en place et le respect de procédures, notamment en matière de publicité et de mise en concurrence. Les collectivités ne peuvent donc effectuer leurs achats dans les mêmes conditions que les acteurs privés, elles doivent passer des marchés publics.

Pour répondre au mieux à ces exigences et afin de satisfaire ses besoins dans le respect des principes de la commande publique, la Ville de Comines, met en ligne ses achats publics. Ce site vous permet donc de consulter les avis d'appel public à la concurrence de l’année, ceux en cours, d’obtenir pour certains marchés directement les Dossiers de Consultation des Entreprises (DCE) par téléchargement via notre plate-forme de dématérialisation. Celle-ci permet également aux entreprises disposant d’un certificat électronique d’assurer la transmission des offres par voie électronique de manière simple et sécurisée. Conformément à l’article 133 du code des marchés publics, vous trouverez aussi la liste des marchés passés par la Ville ces deux dernières années. Enfin, vous trouverez ci-dessous quelques liens utiles.





Contact

Mairie de Comines
Service des marchés publics
Tél : 03 20 14 58 58