Agenda

Mardi 27 mars

Inscriptions au banquet de Printemps des aînés

Salle Pierre Allard // de 8h à 12h

Inscriptions au banquet de Printemps des aînés

Organisé par la Ville et le CCAS, le traditionnel banquet de Printemps des aînés aura lieu le jeudi 19 avril,12h à Lys Arena.

Le bulletin d’inscription doit être déposé le mardi 27 mars, entre 8h et 12h à la salle Pierre Allard (Lys Arena).

Téléchargez le bulletin d'inscription

Le formulaire est également disponible au CCAS et à l’accueil de l’Hôtel de ville.

Banquet animé par Seb’ presta.



Centre Communal d’Action Sociale (CCAS)
03 28 38 82 00 - Sur inscription


Téléchargez le bulletin d'inscription

Vendredi 30 mars

Festival musical transfrontalier "Passe le pont"

Centre Culturel de Comines Belgique // 20h30

Initié par la Maison de jeunes « Carpe Diem » et le Nautilys, organisé en partenariat avec le Centre Culturel de Comines Belgique, le festival « Passe le Pont » permet à des artistes français et belges de se produire cette année sur la scène du Centre Culturel de Comines-Warneton, accompagnés par des élèves ou musiciens locaux. Des expériences musicales qui donnent à voir et à entendre le fruit de deux rencontres musicales. A ne manquer sous aucun prétexte !

-> Polemic (rap – rock – ragga)
Originaire de Comines, « Polemic » voit le jour en 2016. Composé de musiciens expérimentés, le groupe propose un cocktail plus que détonnant, alimenté de samples, de pads et bien d’autres interventions électroniques.

« Speaker », le chanteur du groupe, est quant à lui issu de la scène hip-hop / dancehall belge assumant fièrement les premières parties de Original Uman, Nuttea, Yaniss Odua, Mighty killa, Starflam, General Levy, Zion Train, L.I.M, ... En quelques mots, « Polemic », c’est un concept original, accessible, efficace avec une densité et une dynamique impressionnantes. A voir absolument !



-> DJ Roselito

A la fois ancien tenancier du café « Le Perk » (à Comines Be.) et passionné de musique, DJ Roselito se remet derrière les platines pour « Passe le Pont ! ». Ce mélomane attiré par différents styles musicaux comme le trip-hop, le blues, le reggae, la soul, l’électro, le rock ou encore le rockabilly (pour n’en citer que quelques-uns) a déjà saisi par le passé la belle opportunité de mixer en live dans la salle de concerts « De Kreun » à Courtrai ainsi qu’au café « Belga » à Bruxelles.

De nombreux morceaux qui plongeront le public quelques années en arrière permettront également de se souvenir, non sans nostalgie, des sons qui ont bercé leur vie de jeune adulte !



Entrée : 2€

Renseignements :
Le Nautilys
Rue Kleber Loquet
03 20 74 37 40 





Alertes email

Abonnez-vous aux thématiques de votre choix et recevez les actualités de votre ville en temps réel.

> Inscription alerte email

Comines pratique


Vous désirez connaître les horaires d'ouverture de la mairie, les coordonnées des services municipaux ou encore les numéros d'urgence et les lignes de bus : Cliquez ici