Agenda

Mardi 17, mercredi 18 et jeudi 19 avril

Rencontres de quartiers


Rencontres de quartiers

Le Maire et le Conseil Municipal viennent à la rencontre des Cominois pour répondre à leurs questions et faire le point sur les différents projets pour la ville les :

- Mardi 17 avril, 19h - Salle saint Michel, rue de Lille (sainte Marguerite)
- Mercredi 18 avril, 19h - Salle Marcel Daels - Centre Ducarin
- Jeudi 19 avril, 19h - Auditorium Jean Micault, à Lys Arena.



Hôtel de ville
03 20 14 58 58

Vendredi 20 avril

[concert] Ginger (électro/rock)

Le Nautilys // 19h

[concert] Ginger (électro/rock)

Formé en 2011, Ginger est un groupe de rock composé de 4 musiciens riches de leurs différentes expériences et influences musicales.

Riffs accrocheurs, ambiances résolument rock enrichies de séquences électro et de textes à la sauce british... Un cocktail détonnant mixé par ces 4 lillois à l’énergie contagieuse.

Le groupe a déjà joué aux côtés de grands noms de la scène rock et alternative tels qu’Arno, Louis Bertignac, Les Wampas, Les Fatals Picards, Manu (Dolly), Elephanz, Chinese man, HK et les saltimbanques, Luke, Michael Jones... et vient de sortir un nouvel album !



Entrée libre
Le Nautilys
Rue Kleber Loquet
03 20 74 37 40 

Samedi 26 mai

Spectacle « Le dernier bus », par la compagnie « La cavale »

Le Nautilys // 19h

Spectacle « Le dernier bus », par la compagnie « La cavale »

Dans le cadre des Fabriques culturelles

« Celui qui venait de loin, de ce coin de terre qui fut légué après la guerre, dont le prénom fut changé en Joseph pour sonner plus français et dont le nom fut ensuite dépouillé de ses sonorités d'ailleurs pour être plus discret… ».

ELLE cherche LUI. Elle rassemble les pièces du puzzle dont sa vie est faite et convie autour d’une table ses hôtes, spectateurs, pour tenter de reconstituer son histoire. Où s'est arrêté le dernier bus qu'il a emprunté ? Le dernier bus est une invitation à partager un moment : un spectacle, un repas, entre théâtre et documentaire, entre nomadisme et sédentarité. L'invitation est lancée !

Durée : 2h
Entrée libre, sur réservation



Entrée gratuite, réservation conseillée (nombre de places limité)

Le Nautilys
Rue Kleber Loquet
03 20 74 37 40 

Dimanche 3 juin

Sessions musicales « Cello show »

Lys Arena // 16h

Avec la participation des élèves de l’école municipale de musique

Association violoncelliste née de la volonté de faire vivre un collectif de violoncellistes rassemblant des amateurs, des professionnels et des étudiants de la région Nord Pas-de-Calais, « Cello show » développe une pratique d’ensembles de violoncelles au travers de représentations musicales et d’actions pédagogiques.

C’est donc un concert interprété par une centaine d’élèves de l’école municipale de musique accompagnés de professionnels qui sera proposé aux spectateurs.



Entrée libre
Renseignements : Ecole municipale de musique
03 20 39 27 89

Vendredi 8 juin

Sessions musicales « ClairObscur »

Auditorium Jean Micault - Lys Arena // 20h

Avec la participation des élèves de l’école municipale de musique

Emmanuelle Maggesi et Anne Wischik se sont rencontrées sur scène en 2012, lors d’une représentation du Barbier de Séville dans laquelle elles étaient toutes deux pianistes.

L’une est brune, l’autre blonde. Une rencontre simple, musicalement, artistiquement et humainement évidente qui donne naissance au duo « ClairObscur ».



Entrée libre
Renseignements : Ecole municipale de musique
03 20 39 27 89





Alertes email

Abonnez-vous aux thématiques de votre choix et recevez les actualités de votre ville en temps réel.

> Inscription alerte email

Comines pratique


Vous désirez connaître les horaires d'ouverture de la mairie, les coordonnées des services municipaux ou encore les numéros d'urgence et les lignes de bus : Cliquez ici