Agenda

Vendredi 26 janvier

Tremplin musical « J'veux de la neige »

Le Nautilys // 20h

Tremplin musical « J'veux de la neige »

En partenariat avec la Maison de jeunes « Carpe Diem » de Comines Belgique

Gagnez une semaine de résidence au Nautilys pour votre groupe et vous aurez peut-être la chance de vous produire sur la scène du festival « J’veux du soleil », le 22 juin 2018 à Houthem (Be.).


La Ville de Comines, en partenariat avec la Maison de Jeunes « Carpe Diem » et le collectif du festival « J’veux du soleil » s’associent cette année encore pour organiser le tremplin musical « J’veux de la neige ».

Ce concours permet à des groupes de jouer sur la scène du Nautilys et d’en sélectionner 2 qui auront la chance de jouer au festival « J’veux du soleil » en juin prochain à Houthem (Be.). Ils profiteront également d’une semaine de résidence offerte au Nautilys.



Entrée libre

Renseignements :
Le Nautilys
Rue Kleber Loquet
03 20 74 37 40 



MJ « Carpe Diem »
00 32 56 55 43 33
mjcarpediem@yahoo.fr

Vendredi 9 février

Soirée des adhérents : The Blend + Les cop’s + Open song (pop-rock)

Le Nautilys // 20h

Soirée des adhérents : The Blend + Les cop’s + Open song (pop-rock)

Groupes amateurs, « The Blend », « Les cop’s » et « Open song » joueront quelques reprises et dévoileront au public quelques-uns de leurs morceaux aux sonorités pop-rock, lors de cette soirée spéciale qui lui est dédiée.



Entrée libre
Le Nautilys
Rue Kleber Loquet
03 20 74 37 40 

A partir du mardi 13 févrer

Ouverture de la billetterie pour le concert "Hommage à Michel Delpech"

Lys Arena // 20h

De « Chez Laurette » à « Pour un flirt » en passant par « Le Loir et Cher » entre autres, c’est plus de 50 ans de carrière qui ont fait de Michel Delpech un vrai chanteur populaire.

Ses jolies romances, un rien nostalgiques, dont il signait la plupart des textes, son humour et son sens de la dérision ont fait de lui un auteur du quotidien chantant la société à travers des chansons à jamais dans nos cœurs. De ses refrains les plus connus à des chansons plus récentes, Nicolas Reyno avait à cœur de rendre hommage à cet artiste dont il a eu le privilège de faire à plusieurs reprises ses premières parties dans les années 2000.


Billetterie à partir du 13 février :
• Pré-vente : 18 euros // 10 euros (moins de 16 ans) à la Maison du patrimoine, aux horaires habituels d'ouverture ou en ligne sur Weezevent (lien à venir)

• Au guichet, le soir du concert (sous réserve de places disponibles) : 20 euros // 10 euros (moins de 16 ans)



Maison du patrimoine 
03 20 14 21 51


Vendredi 2 mars

[concert] Holispark

Le Nautilys // 19h

[concert] Holispark

« Holispark » c'est une étincelle brûlante. C'est du rock chaud et puissant embrasé par le « Feu Sacré » qui unit Manon, Kévin, Roch, Nico et Max.

Après « The Harvestour », la tournée qui l'a propulsé à travers les plus grands événements musicaux des Hauts-De-France jusqu'à la Corse, le quintet est désormais déterminé à prendre d'assaut les festivals pour porter son message toujours plus fort et toujours plus loin.



Entrée libre
Le Nautilys
Rue Kleber Loquet
03 20 74 37 40 

Samedi 17 mars

[spectacle jeune public] "Feu sacré"

Le Nautilys // à 16h

[spectacle jeune public]

Dans le cadre des Fabriques culturelles

Ciné-concert
Une jeune fille qui a le don de produire le feu traverse un monde déchu. Elle croise des personnes égarées, en quête de sens, et de lien. Comment donnons-nous du sens à notre existence ? Où et comment trouver le bonheur ? Quels rituels créons-nous ? Voici les questions qui taraudent les personnages de ce ciné-concert, sorte de conte initiatique.

FEU SACRE se balade dans les replis de nos questionnements liés au sacré, au rituel, à la spiritualité, à la recherche du bonheur. Il délivre un message de paix et d’amour, dans l’univers visuel hypnotique, mystérieux, calme et poétique propre au travail de Belinda Annaloro. Le film d’animation sera accompagné en direct de la musique singulière de Valentin Carette. Une plongée atmosphérique dans les synthétiseurs analogiques, des envolées dans la musique antique, des voix angéliques accompagnées de guitares électriques diaboliques, la musique de feu sacrée, soutiendra et transcendera les images pour nous emmener dans un magnifique voyage onirique.


Création et interprétation : Belinda Annaloro et Valentin Carette

Pour tout public, dès 6 ans
Durée : 40 min



Entrée gratuite, réservation conseillée (nombre de places limité)

Le Nautilys
Rue Kleber Loquet
03 20 74 37 40 





Alertes email

Abonnez-vous aux thématiques de votre choix et recevez les actualités de votre ville en temps réel.

> Inscription alerte email

Comines pratique


Vous désirez connaître les horaires d'ouverture de la mairie, les coordonnées des services municipaux ou encore les numéros d'urgence et les lignes de bus : Cliquez ici