Actualités

Prestations municipales année scolaire 2018-2019 : mise à jour des comptes Familles

Le 18/04/2018

Les usagers disposant déjà d’un compte et souhaitant bénéficier d’une ou plusieurs prestations pour l’année scolaire 2018-2019, doivent procéder à sa mise à jour via le Portail Familles.

Il leur faudra alors vérifier et corriger si nécessaire les différentes informations qu’il reprend. Il leur sera par ailleurs demandé de fournir certains documents numérisés tels qu’un justificatif de domicile de moins de 3 mois, l’avis d’imposition 2017 sur les revenus 2016 ou une attestation CAF de moins de 3 mois pour les allocataires (en l’absence de justificatif de revenus, le tarif le plus élevé sera automatiquement appliqué) ainsi qu’une photocopie de la page des vaccinations du carnet de santé (pour les mineurs).

Cette démarche qui peut être effectuée à compter du 30 avril 2018, permettra une fois réalisée, l’accès à partir du vendredi 1er juin aux plannings d’inscription à l’ensemble des activités, pour l’année scolaire 2018-2019.

Il est à noter que les inscriptions pour l’école de musique et d’arts plastiques sont ouvertes jusqu’au 26 juillet 2018.

Les personnes souhaitant créer un compte doivent remplir le formulaire de demande, directement sur la page d’accueil du Portail Familles. Elles reçoivent alors, dans un délai de 3 jours ouvrés, un mail leur permettant de l’activer ainsi qu’un mot de passe.

Pour mémoire, un cyber espace est accessible aux personnes ne disposant pas d’ordinateur personnel à l’Espace Jeunesse Cominois ainsi qu’à la médiathèque Ducarin.

Un guide d’utilisation est disponible sur le Portail Familles afin de vous accompagner dans vos démarches.

Adresse du "portail Familles" :
comines.portail-familles.net

finances@ville-comines.fr

Rencontres de quartiers : rendez-vous les 17, 18 et 19 avril

Le 11/04/2018

Rencontres de quartiers : rendez-vous les 17, 18 et 19 avril

Le Maire et le Conseil Municipal viennent à la rencontre des Cominois pour répondre à leurs questions et faire le point sur les différents projets pour la ville les :

- Mardi 17 avril, 19h - Salle saint Michel, rue de Lille (sainte Marguerite)
- Mercredi 18 avril, 19h - Salle Marcel Daels - Centre Ducarin
- Jeudi 19 avril, 19h - Auditorium Jean Micault, à Lys Arena.

[Deûle et Lys en Fête] Répétitions pour le Flash mob

Le 12/03/2018

[Deûle et Lys en Fête] Répétitions pour le Flash mob

Cette année, "Deûle et Lys en Fête" se déroulera les 2 et 3 prochains et aura pour thème "Venise".

Participez « au flash mob vénitien 2018 » !

Vous souhaitez y participer ?
Venez apprendre gratuitement les danses vénitiennes lors des différentes répétitions :
-> Jeudi 15 mars - salle Sporti'Val, rue de Comines à 19h à Quesnoy-sur-Deûle
-> Lundi 19 mars - salle du Béguinage, allée du Béguinage à 19h30 à Lambersart
-> Lundi 9 avril - salle du Béguinage, allée du Béguinage à 19h30 à Lambersart
-> Lundi 14 mai - salle du Béguinage, allée du Béguinage à 19h30 à Lambersart
-> Mardi 15 mai - salle Festi’Val, rue de Lille à 19h à Quesnoy-sur-Deûle

Répétition générale :
-> Samedi 26 mai à 10h30 à la plaine du Colysée à Lambersart

Alertes email

Abonnez-vous aux thématiques de votre choix et recevez les actualités de votre ville en temps réel.

> Inscription alerte email

Comines pratique

Vous désirez connaître les horaires d'ouverture de la mairie, les coordonnées des services municipaux ou encore les numéros d'urgence et les lignes de bus : Cliquez ici