Commémoration du Centenaire de l'Armistice

Le 17/10/2018

Commémoration du Centenaire de l'Armistice

Le cours de l’histoire et le visage de Comines ont été bouleversés par la Première Guerre Mondiale. Aussi, la Ville a mis en place un programme commémoratif, culturel et touristique démarré en 2014, dans le cadre du Centenaire de la Guerre 1914-1918.

En 2018, le point d’orgue sera le Centenaire de l’Armistice du 11 novembre qui mit fin au premier conflit militaire mondial. La Ville de Comines s’associe à sa jumelle belge pour commémorer, en collaboration avec les associations patriotiques, cette page de l’Histoire qui leur est commune.

Ainsi, un programme d’expositions patrimoniales et artistiques sur le thème de la Grande Guerre sera proposé, en octobre et en novembre. Il clôturera ce cycle commémoratif.

Renseignements : Maison du patrimoine

Téléchargez le programme complet

Recensement militaire (naissance en octobre 2002)

Le 01/10/2018

Recensement militaire (naissance en octobre 2002)

Les jeunes filles et garçons nés en octobre 2002 sont invités à se présenter en Mairie, Service « Etat-Civil » munis du livret de famille de leurs parents ainsi que de leur carte nationale d’identité française, en vue de leur inscription sur les listes de recensement de la 4ème période 2018.

Cette formalité doit être accomplie entre la date anniversaire des 16 ans et la fin du trimestre suivant. A cette occasion, il leur sera délivré une attestation de recensement qui devra être présentée lors d’une inscription à un examen scolaire ou au permis de conduire.

Renseignements :
Etat-civil – 03 20 14 58 29 ou 03 20 14 58 58
Plus d'infos sur le recensement militaire

Alertes email

Abonnez-vous aux thématiques de votre choix et recevez les actualités de votre ville en temps réel.

> Inscription alerte email

Comines pratique

Vous désirez connaître les horaires d'ouverture de la mairie, les coordonnées des services municipaux ou encore les numéros d'urgence et les lignes de bus : Cliquez ici