Les Semaines bleues : inscriptions du 11 au 28 septembre

Le 11/07/2018

Les Semaines bleues : inscriptions du 11 au 28 septembre

Les Semaines bleues, organisées par le Centre Communal d’Action Sociale, en collaboration avec les Villes de Deûlémont et Wervicq-Sud ainsi que les associations locales (APAC, ALV, Club de Belote, Association des Familles, Union Locale des Aînés de Deûlémont) se dérouleront cette année du 5 au 26 octobre.

Sur le thème « Pour une société plus respectueuse de la planète : ensemble agissons », le programme proposera de nombreuses activités : après-midi loto, visite de la Cristallerie d’Arques et de Saint-Omer, pétanque, …

Le bulletin d’inscription est à retourner entre le 11 et le 28 septembre de 9h à 12h au Centre Communal d’Action Sociale.

Centre Communal d’Action Sociale
1 rue des Maires Lambin
Téléchargez le programme complet

Du 1er juillet au 31 août 2018, participez au concours photo "Lire et jouer en plein air !"

Le 13/06/2018

Du 1er juillet au 31 août 2018, participez au concours photo

La médiathèque Ducarin et la Maison du patrimoine s’associent pour lancer un concours photo ouvert à tous les photographes amateurs, sur le thème « Lire et jouer en plein air ».

Les clichés feront l’objet d’une sélection, à l’issue de laquelle ils seront exposés du 1er au 31 octobre à la médiathèque.

Médiathèque Ducarin
34 rue de Quesnoy
03 20 12 17 10

Consulter le règlement

Mercredis de l'envi' : la faune à l'honneur !

Le 23/05/2018

Mercredis de l'envi' : la faune à l'honneur !

Qu’ils soient gros ou petits, à plumes ou à poils, … les animaux seront les vedettes de ce nouveau programme estival d’activités, organisé par la Ville de Comines.

Visites, expositions, ateliers, balades, chasses au trésor, … de nombreuses animations qui connaissent toujours un vrai succès auprès des enfants comme de leurs parents ont été préparées.

Pour mémoire, l’ensemble des animations est sur inscription.

Alertes email

Abonnez-vous aux thématiques de votre choix et recevez les actualités de votre ville en temps réel.

> Inscription alerte email

Comines pratique

Vous désirez connaître les horaires d'ouverture de la mairie, les coordonnées des services municipaux ou encore les numéros d'urgence et les lignes de bus : Cliquez ici