Commémoration du Centenaire de l'Armistice

Le 17/10/2018

Commémoration du Centenaire de l'Armistice

Le cours de l’histoire et le visage de Comines ont été bouleversés par la Première Guerre Mondiale. Aussi, la Ville a mis en place un programme commémoratif, culturel et touristique démarré en 2014, dans le cadre du Centenaire de la Guerre 1914-1918.

En 2018, le point d’orgue sera le Centenaire de l’Armistice du 11 novembre qui mit fin au premier conflit militaire mondial. La Ville de Comines s’associe à sa jumelle belge pour commémorer, en collaboration avec les associations patriotiques, cette page de l’Histoire qui leur est commune.

Ainsi, un programme d’expositions patrimoniales et artistiques sur le thème de la Grande Guerre sera proposé, en octobre et en novembre. Il clôturera ce cycle commémoratif.

Renseignements : Maison du patrimoine

Téléchargez le programme complet

Revue « Glamour » par la compagnie Misty : ouverture de la billetterie le 9 octobre prochain !

Le 04/10/2018

Samedi 8 décembre, 20h45 - Lys Arena
Ouverture des portes à 19h45

Misty et ses danseuses vous invitent à plonger dans l’ambiance des grands cabarets parisiens avec le spectacle « Glamour ». Un moment d’exception pour découvrir les plus grandes revues telles que Moulin Rouge, Lido, ou encore Crazy Horse.

Laissez-vous séduire par 22 tableaux reprenant les Pirates, l’Inde, le désert, le cirque, Vegas, Chicago, Broadway, Vienne, Paris – Cancan, ... sans oublier les plumes, les strass et les paillettes qui vous feront voyager au cœur de la beauté et du rêve !

Billetterie (à partir du 9 octobre) :
• Pré-vente : 18 euros // 10 euros (moins de 16 ans) à la Maison du patrimoine, aux horaires habituels d'ouverture ou en ligne (sur www.weezevent.com/revue-glamour)

• Au guichet, le soir du concert (sous réserve de places disponibles) : 20 euros // 10 euros (moins de 16 ans)

Maison du patrimoine

Alertes email

Abonnez-vous aux thématiques de votre choix et recevez les actualités de votre ville en temps réel.

> Inscription alerte email

Comines pratique

Vous désirez connaître les horaires d'ouverture de la mairie, les coordonnées des services municipaux ou encore les numéros d'urgence et les lignes de bus : Cliquez ici