Réunions publiques

Le 30/03/2018

Différentes réunions publiques sont organisées dans les prochaines semaines :

• Mardi 10 avril à 19h (auditorium Jean Micault - Lys Arena) : présentation des travaux de réfection de la rue de Wervicq

• Mardi 24 avril à 19h (auditorium Jean Micault - Lys Arena) : présentation des travaux de voirie du quartier Philippe Hovyn

• Mercredi 2 mai, 19h (auditorium Jean Micault - Lys Arena) : présentation des travaux de réaménagement de la Grand place

• Jeudi 3 mai, 19h (auditorium Jean Micault - Lys Arena) : présentation des travaux de réaménagement de la Grand place et du dispositif de soutien au commerce local de la MEL (uniquement pour les commerçants et professionnels)

[Deûle et Lys en Fête] Répétitions pour le Flash mob

Le 12/03/2018

[Deûle et Lys en Fête] Répétitions pour le Flash mob

Cette année, "Deûle et Lys en Fête" se déroulera les 2 et 3 prochains et aura pour thème "Venise".

Participez « au flash mob vénitien 2018 » !

Vous souhaitez y participer ?
Venez apprendre gratuitement les danses vénitiennes lors des différentes répétitions :
-> Jeudi 15 mars - salle Sporti'Val, rue de Comines à 19h à Quesnoy-sur-Deûle
-> Lundi 19 mars - salle du Béguinage, allée du Béguinage à 19h30 à Lambersart
-> Lundi 9 avril - salle du Béguinage, allée du Béguinage à 19h30 à Lambersart
-> Lundi 14 mai - salle du Béguinage, allée du Béguinage à 19h30 à Lambersart
-> Mardi 15 mai - salle Festi’Val, rue de Lille à 19h à Quesnoy-sur-Deûle

Répétition générale :
-> Samedi 26 mai à 10h30 à la plaine du Colysée à Lambersart

Police municipale : expérimentation des caméras individuelles

Le 01/02/2018

Police municipale : expérimentation des caméras individuelles

Le port de caméra individuelle par les agents de Police municipale est prévu par le décret n°2016-1861 du 23 décembre 2016 relatif aux conditions d’expérimentation de l’usage de ce matériel.

Suite à l’autorisation préfectorale en date du 06/07/2017, les agents de la Police municipale de Comines en sont désormais équipés dans le cadre des interventions qu’ils conduisent (accidents, conflits, ...).

Ces caméras sont portées de façon apparente et un signal visuel spécifique indique si elles sont en fonction. Les personnes filmées sont informées du déclenchement de l’enregistrement.

Renseignements :

Police municipale
Plus d'info sur la police municipale

Arrêté préfectoral autorisant l'IGN à pénétrer dans les propriétés publiques et privées

Le 12/04/2017

Un arrêté préfectoral en date du 10 mars dernier autorise les agents de l’Institut National de l’Information Géographique et Forestière (IGN) à circuler librement sur le territoire de l'ensemble des communes du département et à pénétrer dans les propriétés publiques ou privées, closes ou non closes, à l'exception des maisons d'habitation.

La présente autorisation est valable pour 5 ans.

Téléchargez l'arrêté préfectoral

Alertes email

Abonnez-vous aux thématiques de votre choix et recevez les actualités de votre ville en temps réel.

> Inscription alerte email

Comines pratique

Vous désirez connaître les horaires d'ouverture de la mairie, les coordonnées des services municipaux ou encore les numéros d'urgence et les lignes de bus : Cliquez ici