Actualités

Info travaux: rues Picasso, Anatole France, Rostand, Ambroise Croizat, Elsa Triolet et du 8 Mai 1945

Le 11/10/2018

Dans le cadre de travaux de réhabilitation des réseaux d’assainissement, une restriction de circulation par demi-chaussée sera mise en place de 8h à 18h dans les rues Pablo Picasso, Anatole France, Jean Rostand, Ambroise Croizat, Elsa Triolet et du Huit Mai 1945 du lundi 15 octobre, suivant l’avancement et ce jusqu’au vendredi 14 décembre inclus.

La vitesse sera limitée à 30kms/h.

Durant cette période, le stationnement des véhicules de toute nature y sera également considéré comme gênant de 8h à 18h.

Les services techniques municipaux restent à disposition pour tout renseignement.

Renseignements : Services techniques
03 28 38 88 00

Arrêté municipal : cérémonie patriotique - 21 octobre

Le 10/10/2018

41ème anniversaire de l’inhumation du soldat inconnu d’Afrique du Nord à Notre Dame de Lorette - dimanche 21 octobre

Le stationnement des véhicules de toute nature sera considéré comme gênant rue de l’Egalité (sur les emplacements de stationnement côté square des anciens combattants), rue du Cimetière (sur les emplacements de stationnement côté square des anciens combattants) et rue du Bas Chemin (sur les emplacements de stationnement côté square des anciens combattants), le dimanche 21 octobre de 10h30 à 13h.

En raison du cortège, le dimanche 21 octobre de 11h15 à 12h, la circulation des véhicules de toute nature sera interdite en fonction de l’avancement de la manifestation rue du Château, Place du Château, rue de l’Egalité et rue du bas chemin (dans sa partie comprise entre la rue Traversière et la rue de l’Egalité).

Renseignements : Hôtel de Ville
03 20 14 58 58

Recalibrage de la Lys : enquête publique du 15 octobre au 16 novembre

Le 04/10/2018

Une enquête publique concernant le recalibrage de la Lys est ouverte du 15 octobre au 16 novembre inclus.

Le siège de cette enquête se trouvera en mairie de Comines. Monsieur Dominique Boidin, commissaire-enquêteur désigné par le Président du Tribunal Administratif, se tiendra à la disposition du public en mairie de Comines (salle du beffroi) les :
- lundi 15 octobre, de 14h à 17h30 ;
- vendredi 16 novembre, de 14h à 17h30.

Le dossier sera consultable en ligne sur le site internet des services de l’État dans le Nord :

Renseignements :

Consulter l'avis d'enquête publique et l'arrêté préfectoral
Hôtel de ville :
03 20 14 58 58

Revue « Glamour » par la compagnie Misty : ouverture de la billetterie le 9 octobre prochain !

Le 04/10/2018

Samedi 8 décembre, 20h45 - Lys Arena
Ouverture des portes à 19h45

Misty et ses danseuses vous invitent à plonger dans l’ambiance des grands cabarets parisiens avec le spectacle « Glamour ». Un moment d’exception pour découvrir les plus grandes revues telles que Moulin Rouge, Lido, ou encore Crazy Horse.

Laissez-vous séduire par 22 tableaux reprenant les Pirates, l’Inde, le désert, le cirque, Vegas, Chicago, Broadway, Vienne, Paris – Cancan, ... sans oublier les plumes, les strass et les paillettes qui vous feront voyager au cœur de la beauté et du rêve !

Billetterie (à partir du 9 octobre) :
• Pré-vente : 18 euros // 10 euros (moins de 16 ans) à la Maison du patrimoine, aux horaires habituels d'ouverture ou en ligne (sur www.weezevent.com/revue-glamour)

• Au guichet, le soir du concert (sous réserve de places disponibles) : 20 euros // 10 euros (moins de 16 ans)

Maison du patrimoine
03 20 14 21 51

[rappel] Déploiement de la fibre optique

Le 02/10/2018

COVAGE, opérateur des réseaux de télécommunications, a été mandaté par la Métropole Européenne de Lille (MEL) pour assurer le déploiement de la fibre optique à Comines.

Son installation a été confiée à la société Sogetrel.

Avant de débuter ces travaux de raccordement au réseau très haut débit qui consistent à la pose de boîtiers sur les façades permettant de souscrire aux différentes offres proposées par les fournisseurs d’accès à internet, Sogetrel doit d’abord recueillir l’accord des habitants.

Un courrier accompagné d’une convention à compléter et à signer est actuellement en cours de distribution par Sogetrel qui effectue dans le même temps une campagne de porte à porte sur le territoire communal.

Enfin, l’intégralité des frais sont à la charge de COVAGE, aucune facture ne sera donc envoyée aux usagers.

Une réunion publique, organisée par la MEL et COVAGE, s'est tenue le 1er octobre dernier.
Consulter le dossier de présentation

Renseignements :
Services techniques - 03 28 38 88 00

Le courrier et la convention en cours de distribution

Alertes email

Abonnez-vous aux thématiques de votre choix et recevez les actualités de votre ville en temps réel.

> Inscription alerte email

Comines pratique

Vous désirez connaître les horaires d'ouverture de la mairie, les coordonnées des services municipaux ou encore les numéros d'urgence et les lignes de bus : Cliquez ici