Forum emploi "Com'in job" : rendez-vous le 15 février !

Le 15/01/2018

Forum emploi

Organisée par la Ville de Comines et le Centre Communal d’Action Sociale, en collaboration avec l’ensemble des partenaires emploi, cette matinée de rencontres et d’échanges entre candidats, entreprises et centres de formation s’articulera, cette fois encore, autour de différentes thématiques telles que les métiers de la sécurité, l’industrie, le secteur tertiaire ou encore les métiers de demain.

Il n’est pas nécessaire de s’inscrire, les personnes intéressées peuvent se présenter le jour-même, munies de leur curriculum vitae.

Page Facebook de l'événement

Jeudi 15 février - de 9h à 12h
Salle Aragon, Lys Arena

Centre Communal d'Action Sociale (CCAS)
1, rue des Maires Lambin

[INSEE] Recensement de la population du 18 janvier au 24 février

Le 12/01/2018

Réalisé par l’Institut National de la Statistique et des Études Économiques (INSEE), le prochain recensement de la population se déroulera du 18 janvier au 24 février.

Munis d’une carte officielle tricolore comportant une photographie et la signature du Maire, les agents recenseurs remettront aux personnes concernées une feuille de logement, un bulletin individuel pour chaque personne vivant habituellement à cette adresse et une notice d’information. Au besoin, les agents peuvent aider à remplir les questionnaires.

Après avoir été complétés, les documents devront être remis à l’agent recenseur lors d’un rendez-vous convenu.

Les personnes qui le souhaitent auront la possibilité d’y répondre en ligne ; l’agent recenseur leur communiquera alors leurs identifiants pour accéder au site internet www.le-recensement-et-moi.fr

Participer au recensement est un acte civique mais aussi une obligation en vertu de la loi du 7 juin 1951. Les réponses collectées sont confidentielles et transmises à l’INSEE. Elles ne peuvent en aucun cas servir de base à un contrôle administratif ou fiscal.

Le recensement permet de suivre l’évolution de la population, de mieux répondre à ses attentes et d’éclairer les décisions publiques en matière d’infrastructures et d’équipements.

Service Etat-Civil
Plus d'infos sur le recensement : www.le-recensement-et-moi.fr

Jobs d'été et animateurs : inscrivez-vous avant le 28 février

Le 11/01/2018

Cette année encore, la Ville de Comines procédera au recrutement de :

- > Jobs d’été :

plusieurs postes sont à pourvoir pour une période de trois semaines dans les services municipaux

- > Animateurs ou directeurs en accueils de loisirs

Les personnes intéressées doivent compléter le dossier de candidature, téléchargeable ci-dessous ou à retirer à l’Espace Jeunesse Cominois. La date limite du dépôt des dossiers est fixée au vendredi 28 février 2018.

Espace Jeunesse Cominois
1, rue des Maires Lambin

Télécharger le dossier "job d'été" et animateurs en centre de loisirs

Cérémonie des voeux 2018 : vidéos

Le 10/01/2018

Retrouvez la vidéo de la cérémonie des vœux à la population qui s'est déroulée le lundi 8 janvier dernier à Lys Arena sur notre  chaîne youtube

ainsi que le diaporama de la vie associative

Renseignements : Hôtel de Ville

Recensement militaire (naissance en janvier 2002)

Le 01/01/2018

Recensement militaire (naissance en janvier 2002)

Les jeunes filles et garçons nés en janvier 2002 sont invités à se présenter en Mairie, Service « Etat-Civil » munis du livret de famille de leurs parents ainsi que de leur carte nationale d’identité française, en vue de leur inscription sur les listes de recensement de la 1ère période 2018.

Cette formalité doit être accomplie entre la date anniversaire des 16 ans et la fin du trimestre suivant. A cette occasion, il leur sera délivré une attestation de recensement qui devra être présentée lors d’une inscription à un examen scolaire ou au permis de conduire.

Renseignements :
Etat-civil – 03 20 14 58 29 ou 03 20 14 58 58
Plus d'infos sur le recensement militaire

Alertes email

Abonnez-vous aux thématiques de votre choix et recevez les actualités de votre ville en temps réel.

> Inscription alerte email

Comines pratique

Vous désirez connaître les horaires d'ouverture de la mairie, les coordonnées des services municipaux ou encore les numéros d'urgence et les lignes de bus : Cliquez ici