Prochain conseil municipal : 20 décembre, 19h

Le 14/12/2018

Le Conseil Municipal de la ville de Comines se réunira le jeudi 20 décembre 2018, à 19h, à l'Hôtel de ville. L'ordre du jour est disponible en cliquant ici.

Le Conseil Municipal, en débattant et en votant, accepte ou refuse les projets qui lui sont soumis.

Les séances du Conseil Municipal sont publiques : citoyens et journalistes peuvent y assister.

Renseignements :
Hôtel de Ville - 03 20 14 58 58

Téléchargez la convocation du conseil municipal

Grève du vendredi 14 décembre

Le 13/12/2018

Grève du vendredi 14 décembre

Les personnels encadrant les enfants lors de la pause méridienne ainsi que les agents en restauration municipale, et qui suivent le préavis de grève national pour la journée du 14 décembre ont pris l’initiative, alors que rien ne les y oblige, d’avertir de leur absence.

Au regard de la situation actuelle, le service de restauration scolaire ne pourra être assuré pour les écoles Notre Dame (classes pré-élémentaires et élémentaires, rue de la Victoire), Centre, C.Perrault (rue Pasteur) et Saint Chrysole (classes pré-élémentaires et élémentaires, rue de la République).

Bien entendu, aucune facturation n’interviendra.

Service des Affaires scolaires et associatives

[rappel] Déneigement et salage des rues

Le 13/12/2018

Le déneigement et le salage des axes principaux de Comines sont assurés par une société privée qui intervient à la demande des services de la MEL. Les axes secondaires sont quant à eux gérés par les services techniques de la Ville. Enfin, ce sont les agriculteurs qui interviennent sur les chemins communaux.

Pour mémoire, il incombe aux riverains de déneiger et de saler leur trottoir au droit de leur habitation ou de leur commerce afin de permettre le passage des piétons et notamment aux facteurs de distribuer le courrier en toute sécurité. Faute de quoi, leur responsabilité peut être engagée en cas d’accident.

Fermeture anticipée des services municipaux

Le 12/12/2018

L’Hôtel de ville, le Centre Communal d'Action Sociale et l’ensemble des services municipaux fermeront exceptionnellement à 17h les lundis 24 et 31 décembre ainsi que le 14 janvier 2019.

Renseignements : Hôtel de Ville

Cérémonie des vœux : rendez-vous le lundi 7 janvier, 19h à Lys Arena !

Le 10/12/2018

Cérémonie des vœux : rendez-vous le lundi 7 janvier, 19h à Lys Arena !

Comme chaque année, Alain Detournay, Maire de Comines, le Conseil Municipal et le Conseil Municipal des Jeunes vous invitent à la cérémonie des vœux à la population, au cours de laquelle seront remises les médailles d’honneur de la Ville.

Renseignements : Hôtel de ville : 03 20 14 58 58

Alertes email

Abonnez-vous aux thématiques de votre choix et recevez les actualités de votre ville en temps réel.

> Inscription alerte email

Comines pratique

Vous désirez connaître les horaires d'ouverture de la mairie, les coordonnées des services municipaux ou encore les numéros d'urgence et les lignes de bus : Cliquez ici