Renouvellement de la carte « Pass Pass » pour les plus de 65 ans

Le 08/11/2017

Le renouvellement de la carte « Pass Pass » pour les 65 ans et plus est désormais possible au CCAS de Comines.

Pour tout renouvellement, les usagers ayant 65 ans révolus et +, non imposables, doivent se munir :
- De leur carte d’identité ;
- D’un justificatif de domicile de moins de 3 mois ;
- De l’avis d’imposition 2017 sur les revenus 2016.

Ils bénéficieront de prix préférentiels sur l’ensemble des déplacements bus, métro et tram (7€ par mois pour l’abonnement mensuel et carnet de 10 tickets à 11,20€).

Le renouvellement est possible du lundi au vendredi aux heures d’ouvertures habituelles du CCAS.

Les personnes imposables doivent quant à elles se rapprocher des agences Transpole.

Renseignements :

Centre Communal d'Action Sociale (CCAS)
1, rue des Maires Lambin
03 28 38 82 00

Arrêté préfectoral autorisant l'IGN à pénétrer dans les propriétés publiques et privées

Le 12/04/2017

Un arrêté préfectoral en date du 10 mars dernier autorise les agents de l’Institut National de l’Information Géographique et Forestière (IGN) à circuler librement sur le territoire de l'ensemble des communes du département et à pénétrer dans les propriétés publiques ou privées, closes ou non closes, à l'exception des maisons d'habitation.

La présente autorisation est valable pour 5 ans.

Téléchargez l'arrêté préfectoral

Alertes email

Abonnez-vous aux thématiques de votre choix et recevez les actualités de votre ville en temps réel.

> Inscription alerte email

Comines pratique

Vous désirez connaître les horaires d'ouverture de la mairie, les coordonnées des services municipaux ou encore les numéros d'urgence et les lignes de bus : Cliquez ici