Elections présidentielles - 1er tour : résultats de la commune

Le 24/04/2017

Arrêté municipal : cérémonie patriotique - 30 avril

Le 24/04/2017

Journée Nationale du souvenir des victimes et des héros de la déportation - dimanche 30 avril

Le stationnement des véhicules de toute nature sera considéré comme gênant sur les emplacements matérialisés en périphérie de la grand place, face au monument aux morts et sur les emplacements matérialisés à l’opposé du monument aux morts, le dimanche 30 avril de 10h à 12h.

La circulation des véhicules sur la chaussée devant le monument aux morts sera interrompue en fonction du déroulement de la cérémonie protocolaire.

Renseignements : Hôtel de Ville

Travaux rue du fort (Comines Belgique)

Le 20/04/2017

La police locale et l’Administration Communale de Comines-Warneton nous informent que le début des travaux réalisés dans la rue du Fort est reporté au mardi 2 mai 2017.

Cette rue fera en effet cette année l’objet d’une réfection complète.

Ces travaux perturberont la circulation qui sera totalement interrompue du 31 juillet au 1er septembre (une déviation via le pont de Wervicq sera mise en place) et alternée du 18 avril au 31 juillet ainsi que du 4 au 22 septembre.

Ce chantier devrait être terminé pour le mois d’octobre.

Informations : Hôtel de ville de Comines Belgique
32(0) 56/ 56 10 20
www.villedecomines-warneton.be

Enquête statistique Insee : ressources et conditions de vie des ménages

Le 17/04/2017

Enquête statistique Insee : ressources et conditions de vie des ménages

Du 2 mai au 24 juin, l’Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques (INSEE) réalisera une enquête sur les ressources et les conditions de vie des ménages.

L’enquête s’inscrit dans un dispositif statistique européen et porte sur les ressources et les charges des ménages, les conditions de logement, ainsi que sur la formation, l’emploi et la santé des individus.

A Comines, quelques ménages seront sollicités. Un enquêteur de l’INSEE chargé de les interroger prendra contact avec eux. Il sera muni d’une carte officielle l’accréditant.

27ème édition du Festival floral : inscrivez-vous du 28 avril au 12 juin !

Le 12/04/2017

27ème édition du Festival floral : inscrivez-vous du 28 avril au 12 juin !

Le festival floral « Comines Europe », organisé par les villes de Comines France et Belgique, permet de récompenser les efforts de fleurissement de leurs habitants.

Pour s’inscrire à ce concours, il suffit de retourner le bulletin d’inscription disponible à la ligue « Coin de terre », chez les fleuristes associés à l’opération ou en téléchargement sur le site internet www.ville-comines.fr, entre le vendredi 28 avril et le lundi 12 juin, à l’Hôtel de ville de Comines France ou Belgique.

L’inscription est possible dans quatre catégories : « fermes et fermettes », « villas », « jardins fleuris » et « façades, balcons et terrasses ». Les participants recevront la visite du jury durant les mois de juillet et août puis la cérémonie de remise des prix aura lieu cette année le samedi 30 septembre, 15h, à l’auditorium Jean Micault (rue des Arts à Comines France).

Maison du patrimoine
Téléchargez le bulletin de participation

Alertes email

Abonnez-vous aux thématiques de votre choix et recevez les actualités de votre ville en temps réel.

> Inscription alerte email

Comines pratique

Vous désirez connaître les horaires d'ouverture de la mairie, les coordonnées des services municipaux ou encore les numéros d'urgence et les lignes de bus : Cliquez ici