Services municipaux : horaires d'été

Le 30/06/2018

Du 2 juillet au 31 août, les horaires d’accueil de plusieurs services municipaux sont modifiés.

- Hôtel de ville, service Population et accueil :
Ouverts du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 14h à 17h30 – Fermé le samedi

Médiathèque Ducarin : Ouverte le mardi, le jeudi et le vendredi de 14h à 18h, le mercredi de 10h à 12h et de 14h à 18h et le samedi de 10h à 17h. Fermée le dimanche et les jours fériés.

Complexe Nathalie Dechy : Accessible du lundi au dimanche, de 9h à 20h

Certains services municipaux seront quant à eux fermés une partie de l’été :
Salle « le Nautilys » : Fermée du 21 juillet au 18 août inclus.

Maison de l’enfance : fermée du 4 août au 2 septembre – ouverture le 3 septembre à 7h30

Complexe sportif Pierre de Coubertin :
Fermeture des salles Jean Degros, Jacques Secretin, Eric Koloko, Edmond Decottignies, Dojo Alain Veret, salle Marcel Daels et Nathalie Cornille du lundi 30 juillet au mercredi 15 août 2018 inclus ainsi que le week-end en juillet. Réouverture des équipements sportifs aux horaires habituels jusqu’à 22h dès le 16 août 2018.

École de musique : Fermée du 3 juillet au 2 septembre

Pour rappel, le secrétariat de la régie centrale sera ouvert les mercredis 11 juillet et 8 août de 8h30 à 10h30.

NB : Pas de modification d’horaires pour les autres services municipaux

Renseignements :

[rappel] Plan canicule

Le 29/06/2018

[rappel] Plan canicule

Comme chaque année, dans le cadre du plan canicule, le Centre Communal d’Action Sociale tient à jour un registre recensant les personnes vulnérables, afin de pouvoir leur venir en aide durant les fortes chaleurs.

Ce recensement permet l’intervention des services sanitaires et sociaux qui peuvent apporter également à la fois aide et conseils.

Si vous connaissez une personne susceptible de pouvoir bénéficier de ce dispositif, n’hésitez pas à lui transmettre cette information ou à la signaler auprès du CCAS où des formulaires d’enregistrement sont mis à votre disposition.

Les recommandations en cas de fortes chaleurs :
- Buvez régulièrement de l’eau sans attendre d’avoir soif ;
- Rafraîchissez-vous et mouillez-vous le corps (au moins le visage et les avants bras) plusieurs fois par jour ;
- Mangez en quantité suffisante et ne buvez pas d’alcool ;
- Evitez de sortir aux heures les plus chaudes et passez plusieurs heures par jour dans un lieu frais (cinéma, bibliothèque municipale, supermarché, musée...) ;
- Evitez les efforts physiques ;
- Maintenez votre logement frais (fermez fenêtres et volets la journée, ouvrez-les le soir et la nuit s’il fait plus frais) ;
- Pensez à donner régulièrement de vos nouvelles à vos proches et, dès que nécessaire, osez demander de l’aide ;
- Consultez régulièrement le site de Météo-France pour vous informer.

La plate forme téléphonique Canicule info service vous informe au 0 800 06 66 66 (appel gratuit depuis un poste fixe), du lundi au samedi de 8h à 20h, du 1er juin au 31 août.

Centre Communal d'Action Sociale
1, rue des Maires Lambin
Tél : 03 28 38 82 00

Du 1er juillet au 31 août 2018, participez au concours photo "Lire et jouer en plein air !"

Le 13/06/2018

Du 1er juillet au 31 août 2018, participez au concours photo

La médiathèque Ducarin et la Maison du patrimoine s’associent pour lancer un concours photo ouvert à tous les photographes amateurs, sur le thème « Lire et jouer en plein air ».

Les clichés feront l’objet d’une sélection, à l’issue de laquelle ils seront exposés du 1er au 31 octobre à la médiathèque.

Médiathèque Ducarin
34 rue de Quesnoy
03 20 12 17 10

Consulter le règlement

Fermeture des permanences CAF

Le 13/06/2018

Les points d’accueil de la CAF seront fermés du 18 juin au 14 septembre.
Les permanences reprendront le lundi 17 septembre

CAF
www.caf.fr

Mercredis de l'envi' : la faune à l'honneur !

Le 23/05/2018

Mercredis de l'envi' : la faune à l'honneur !

Qu’ils soient gros ou petits, à plumes ou à poils, … les animaux seront les vedettes de ce nouveau programme estival d’activités, organisé par la Ville de Comines.

Visites, expositions, ateliers, balades, chasses au trésor, … de nombreuses animations qui connaissent toujours un vrai succès auprès des enfants comme de leurs parents ont été préparées.

Pour mémoire, l’ensemble des animations est sur inscription.

Alertes email

Abonnez-vous aux thématiques de votre choix et recevez les actualités de votre ville en temps réel.

> Inscription alerte email

Comines pratique

Vous désirez connaître les horaires d'ouverture de la mairie, les coordonnées des services municipaux ou encore les numéros d'urgence et les lignes de bus : Cliquez ici