Actualités

Du 1er juillet au 31 août 2018, participez au concours photo "Lire et jouer en plein air !"

Le 13/06/2018

Du 1er juillet au 31 août 2018, participez au concours photo

La médiathèque Ducarin et la Maison du patrimoine s’associent pour lancer un concours photo ouvert à tous les photographes amateurs, sur le thème « Lire et jouer en plein air ».

Les clichés feront l’objet d’une sélection, à l’issue de laquelle ils seront exposés du 1er au 31 octobre à la médiathèque.

Médiathèque Ducarin
34 rue de Quesnoy
03 20 12 17 10

Consulter le règlement

Fermeture des permanences CAF

Le 13/06/2018

Les points d’accueil de la CAF seront fermés du 18 juin au 14 septembre.
Les permanences reprendront le lundi 17 septembre.

Les usagers seront reçus uniquement sur rendez-vous pris au préalable sur le site de la CAF, rubrique "contacter ma caf", sous rubrique Prendre rendez-vous.
Les plannings de réservation seront disponibles fin août.

CAF
www.caf.fr

Mercredis de l'envi' : la faune à l'honneur !

Le 23/05/2018

Mercredis de l'envi' : la faune à l'honneur !

Qu’ils soient gros ou petits, à plumes ou à poils, … les animaux seront les vedettes de ce nouveau programme estival d’activités, organisé par la Ville de Comines.

Visites, expositions, ateliers, balades, chasses au trésor, … de nombreuses animations qui connaissent toujours un vrai succès auprès des enfants comme de leurs parents ont été préparées.

Pour mémoire, l’ensemble des animations est sur inscription.

[rappel] Info travaux : rues Hovyn, de la Clef, des Echevins et des Archers

Le 19/05/2018

Dans le cadre de travaux de voirie conduits par la Métropole Européenne de Lille (MEL) dans les rues Hovyn, de la Clef, des Echevins et des Archers, des restrictions de circulation seront mises en place, et le stationnement des véhicules sera interdit selon l’avancement du chantier, à partir du 22 mai et ce pour une durée prévisionnelle de six mois.

Par ailleurs, les accès aux habitations seront préservés.

Les services de la Métropole Européenne de Lille (MEL) restent à disposition pour tout renseignement.

Renseignements :

Info travaux : rue des 3 Ballots et rue de Wervicq

Le 11/05/2018

Des travaux de voirie vont être réalisés rue des 3 Ballots et partiellement rue de Wervicq à partir du mardi 22 mai.

D'une durée prévisionnelle de 13 mois, ils seront exécutés sous maîtrise d’ouvrage de la Métropole Européenne de Lille (MEL).

Cette intervention, visant à sécuriser les usagers et à améliorer la qualité des espaces publics, donnera lieu à la création d’une zone 30 et à la reconstruction de l’assainissement.

Pour la sécurité des usagers et celle du personnel de chantier, la circulation pourra être barrée ou mise en sens unique selon les phases de travaux. Des déviations seront mises en place ainsi que des cheminements piétons sécurisés et accessibles.

Les services techniques municipaux restent à disposition pour tout renseignement.

Renseignements : Services techniques

Alertes email

Abonnez-vous aux thématiques de votre choix et recevez les actualités de votre ville en temps réel.

> Inscription alerte email

Comines pratique

Vous désirez connaître les horaires d'ouverture de la mairie, les coordonnées des services municipaux ou encore les numéros d'urgence et les lignes de bus : Cliquez ici