[MEL] Concertation préalable sur le PLU2

Le 17/08/2016

[MEL] Concertation préalable sur le PLU2

La Loi Solidarité et Renouvellement Urbains, dite "SRU", de 2000 a remplacé le plan d’occupation des sols ("POS") par le plan local d’urbanisme ("PLU"). Il s’agit à la fois d’un document d’orientations politiques et stratégiques, et d’un document fixant des règles précises d’utilisation des sols qui s’opposent à tous.

La Métropole Européenne de Lille a lancé la révision de son Plan Local d'urbanisme pour les 10 prochaines années. Le Plan Local d’Urbanisme (PLU) traduit le projet de développement que porte la Métropole sur son territoire pour les années à venir.

Sur ce plan, apparaissent sur chaque commune de la MEL, les sites ciblés pour la construction d’équipements publics, les secteurs privilégiés pour l’accueil de logements, de bureaux, de commerces, les zones propices au passage de transports en communs, les espaces dédiés aux activités agricoles et à la nature mais aussi, la lutte contre le changement climatique et la consommation énergétique.

Comment participer ?

- Sur internet : Site internet de la MEL ;

- En Mairie, où une urne est à la disposition des usagers jusque mi-septembre. Elle sera ensuite remplacée par une borne interactive ;

- Par courrier : adressé à Monsieur Le Président de la Métropole Européenne de Lille- Concertation préalable PLU2 - 1 rue du Ballon – CS 50749 - 59034 LILLE Cedex

Alertes email

Abonnez-vous aux thématiques de votre choix et recevez les actualités de votre ville en temps réel.

> Inscription alerte email

Comines pratique

Vous désirez connaître les horaires d'ouverture de la mairie, les coordonnées des services municipaux ou encore les numéros d'urgence et les lignes de bus : Cliquez ici