Propreté des trottoirs

Le 23/07/2018

Conformément au règlement de voirie en vigueur sur l’ensemble du territoire communal, la propreté du trottoir et de son fil d’eau incombe aux riverains au droit de leur propriété (article 1-21).

A défaut, à compter du 1er octobre, une amende de 3ème classe pourra leur être infligée.

Le règlement de voirie est consultable sur le site www.ville-comines.fr

[rappel] Info travaux : rues Hovyn, de la Clef, des Echevins et des Archers

Le 19/05/2018

Dans le cadre de travaux de voirie conduits par la Métropole Européenne de Lille (MEL) dans les rues Hovyn, de la Clef, des Echevins et des Archers, des restrictions de circulation seront mises en place, et le stationnement des véhicules sera interdit selon l’avancement du chantier, à partir du 22 mai et ce pour une durée prévisionnelle de six mois.

Par ailleurs, les accès aux habitations seront préservés.

Les services de la Métropole Européenne de Lille (MEL) restent à disposition pour tout renseignement.

Renseignements :
03 20 21 38 12

Info travaux : rue des 3 Ballots et rue de Wervicq

Le 11/05/2018

Des travaux de voirie vont être réalisés rue des 3 Ballots et partiellement rue de Wervicq à partir du mardi 22 mai.

D'une durée prévisionnelle de 13 mois, ils seront exécutés sous maîtrise d’ouvrage de la Métropole Européenne de Lille (MEL).

Cette intervention, visant à sécuriser les usagers et à améliorer la qualité des espaces publics, donnera lieu à la création d’une zone 30 et à la reconstruction de l’assainissement.

Pour la sécurité des usagers et celle du personnel de chantier, la circulation pourra être barrée ou mise en sens unique selon les phases de travaux. Des déviations seront mises en place ainsi que des cheminements piétons sécurisés et accessibles.

Les services techniques municipaux restent à disposition pour tout renseignement.

Renseignements : Services techniques
03 28 38 88 00

Arrêté préfectoral autorisant l'IGN à pénétrer dans les propriétés publiques et privées

Le 12/04/2017

Un arrêté préfectoral en date du 10 mars dernier autorise les agents de l’Institut National de l’Information Géographique et Forestière (IGN) à circuler librement sur le territoire de l'ensemble des communes du département et à pénétrer dans les propriétés publiques ou privées, closes ou non closes, à l'exception des maisons d'habitation.

La présente autorisation est valable pour 5 ans.

Téléchargez l'arrêté préfectoral

Alertes email

Abonnez-vous aux thématiques de votre choix et recevez les actualités de votre ville en temps réel.

> Inscription alerte email

Comines pratique

Vous désirez connaître les horaires d'ouverture de la mairie, les coordonnées des services municipaux ou encore les numéros d'urgence et les lignes de bus : Cliquez ici