[rappel] Info travaux : rues Hovyn, de la Clef, des Echevins et des Archers

Le 19/05/2018

Dans le cadre de travaux de voirie conduits par la Métropole Européenne de Lille (MEL) dans les rues Hovyn, de la Clef, des Echevins et des Archers, des restrictions de circulation seront mises en place, et le stationnement des véhicules sera interdit selon l’avancement du chantier, à partir du 22 mai et ce pour une durée prévisionnelle de six mois.

Par ailleurs, les accès aux habitations seront préservés.

Les services de la Métropole Européenne de Lille (MEL) restent à disposition pour tout renseignement.

Renseignements :
03 20 21 38 12

Info travaux : rue des 3 Ballots et rue de Wervicq

Le 11/05/2018

Des travaux de voirie vont être réalisés rue des 3 Ballots et partiellement rue de Wervicq à partir du mardi 22 mai.

D'une durée prévisionnelle de 13 mois, ils seront exécutés sous maîtrise d’ouvrage de la Métropole Européenne de Lille (MEL).

Cette intervention, visant à sécuriser les usagers et à améliorer la qualité des espaces publics, donnera lieu à la création d’une zone 30 et à la reconstruction de l’assainissement.

Pour la sécurité des usagers et celle du personnel de chantier, la circulation pourra être barrée ou mise en sens unique selon les phases de travaux. Des déviations seront mises en place ainsi que des cheminements piétons sécurisés et accessibles.

Les services techniques municipaux restent à disposition pour tout renseignement.

Renseignements : Services techniques
03 28 38 88 00

Prestations municipales année scolaire 2018-2019 : mise à jour des comptes Familles

Le 18/04/2018

Les usagers disposant déjà d’un compte et souhaitant bénéficier d’une ou plusieurs prestations pour l’année scolaire 2018-2019, doivent procéder à sa mise à jour via le Portail Familles.

Il leur faudra alors vérifier et corriger si nécessaire les différentes informations qu’il reprend. Il leur sera par ailleurs demandé de fournir certains documents numérisés tels qu’un justificatif de domicile de moins de 3 mois, l’avis d’imposition 2017 sur les revenus 2016 ou une attestation CAF de moins de 3 mois pour les allocataires (en l’absence de justificatif de revenus, le tarif le plus élevé sera automatiquement appliqué) ainsi qu’une photocopie de la page des vaccinations du carnet de santé (pour les mineurs).

Cette démarche qui peut être effectuée à compter du 30 avril 2018, permettra une fois réalisée, l’accès à partir du vendredi 1er juin aux plannings d’inscription à l’ensemble des activités, pour l’année scolaire 2018-2019.

Il est à noter que les inscriptions pour l’école de musique et d’arts plastiques sont ouvertes jusqu’au 26 juillet 2018.

Les personnes souhaitant créer un compte doivent remplir le formulaire de demande, directement sur la page d’accueil du Portail Familles. Elles reçoivent alors, dans un délai de 3 jours ouvrés, un mail leur permettant de l’activer ainsi qu’un mot de passe.

Pour mémoire, un cyber espace est accessible aux personnes ne disposant pas d’ordinateur personnel à l’Espace Jeunesse Cominois ainsi qu’à la médiathèque Ducarin.

Un guide d’utilisation est disponible sur le Portail Familles afin de vous accompagner dans vos démarches.

Adresse du "portail Familles" :
comines.portail-familles.net

finances@ville-comines.fr

Arrêté préfectoral autorisant l'IGN à pénétrer dans les propriétés publiques et privées

Le 12/04/2017

Un arrêté préfectoral en date du 10 mars dernier autorise les agents de l’Institut National de l’Information Géographique et Forestière (IGN) à circuler librement sur le territoire de l'ensemble des communes du département et à pénétrer dans les propriétés publiques ou privées, closes ou non closes, à l'exception des maisons d'habitation.

La présente autorisation est valable pour 5 ans.

Téléchargez l'arrêté préfectoral

Alertes email

Abonnez-vous aux thématiques de votre choix et recevez les actualités de votre ville en temps réel.

> Inscription alerte email

Comines pratique

Vous désirez connaître les horaires d'ouverture de la mairie, les coordonnées des services municipaux ou encore les numéros d'urgence et les lignes de bus : Cliquez ici