Permanence CAF : fermeture durant l'été

Le 23/06/2017

La permanence de la Caisse d'Allocations Familiales (CAF) sera fermée du 3 juillet au 1er septembre. Elles reprendront le lundi 4 septembre.

Le site internet www.caf.fr permet à chaque allocataire de :
- télé-déclarer ses changements de situation ;
- visualiser les paiements de son dossier ;
- s'informer sur le suivi de ses demandes ;
- contacter les professionnels de la CAF.

CAF
www.caf.fr

Opération "Tranquillité vacances"

Le 14/06/2017

Opération

Durant les vacances scolaires, les Polices Nationale et Municipale organisent l'opération « Tranquillité Vacances ». Elle permet à tous les Cominois quittant leur domicile pour une période plus ou moins longue de bénéficier d’une surveillance de leurs habitations afin de prévenir les risques de cambriolage.

Les personnes qui souhaitent profiter de ce dispositif doivent remplir un avis de déclaration d’absence, document à télécharger ci-dessous ou à retirer auprès de la Police Municipale ou Nationale et à l’accueil de l’Hôtel de ville.

Téléchargez l'avis de déclaration d'absence

Police municipale
Plus d'info sur la police municipale

Police Nationale

Plan canicule

Le 29/05/2017

Plan canicule

Comme chaque année, dans le cadre du plan canicule, le Centre Communal d’Action Sociale tient à jour un registre recensant les personnes vulnérables, afin de pouvoir leur venir en aide durant les fortes chaleurs.

Ce recensement permet l’intervention des services sanitaires et sociaux qui peuvent apporter également à la fois aide et conseils.

Si vous connaissez une personne susceptible de pouvoir bénéficier de ce dispositif, n’hésitez pas à lui transmettre cette information ou à la signaler auprès du CCAS où des formulaires d’enregistrement sont mis à votre disposition.

Les recommandations en cas de fortes chaleurs :
- Buvez régulièrement de l’eau sans attendre d’avoir soif ;
- Rafraîchissez-vous et mouillez-vous le corps (au moins le visage et les avants bras) plusieurs fois par jour ;
- Mangez en quantité suffisante et ne buvez pas d’alcool ;
- Evitez de sortir aux heures les plus chaudes et passez plusieurs heures par jour dans un lieu frais (cinéma, bibliothèque municipale, supermarché, musée...) ;
- Evitez les efforts physiques ;
- Maintenez votre logement frais (fermez fenêtres et volets la journée, ouvrez-les le soir et la nuit s’il fait plus frais) ;
- Pensez à donner régulièrement de vos nouvelles à vos proches et, dès que nécessaire, osez demander de l’aide ;
- Consultez régulièrement le site de Météo-France pour vous informer.

La plate forme téléphonique Canicule info service vous informe au 0 800 06 66 66 (appel gratuit depuis un poste fixe), du lundi au samedi de 8h à 20h, du 1er juin au 31 août.

Centre Communal d'Action Sociale
1, rue des Maires Lambin

Travaux rue du fort (Comines Belgique)

Le 20/04/2017

La police locale et l’Administration Communale de Comines-Warneton nous informent que le début des travaux réalisés dans la rue du Fort est reporté au mardi 2 mai 2017.

Cette rue fera en effet cette année l’objet d’une réfection complète.

Ces travaux perturberont la circulation qui sera totalement interrompue du 31 juillet au 1er septembre (une déviation via le pont de Wervicq sera mise en place) et alternée du 18 avril au 31 juillet ainsi que du 4 au 22 septembre.

Ce chantier devrait être terminé pour le mois d’octobre.

Informations : Hôtel de ville de Comines Belgique
32(0) 56/ 56 10 20
www.villedecomines-warneton.be

Arrêté préfectoral autorisant l'IGN à pénétrer dans les propriétés publiques et privées

Le 12/04/2017

Un arrêté préfectoral en date du 10 mars dernier autorise les agents de l’Institut National de l’Information Géographique et Forestière (IGN) à circuler librement sur le territoire de l'ensemble des communes du département et à pénétrer dans les propriétés publiques ou privées, closes ou non closes, à l'exception des maisons d'habitation.

La présente autorisation est valable pour 5 ans.

Téléchargez l'arrêté préfectoral

Alertes email

Abonnez-vous aux thématiques de votre choix et recevez les actualités de votre ville en temps réel.

> Inscription alerte email

Comines pratique

Vous désirez connaître les horaires d'ouverture de la mairie, les coordonnées des services municipaux ou encore les numéros d'urgence et les lignes de bus : Cliquez ici