Suspension provisoire des permanences CAF à compter du 15 mars

Le 10/03/2017

La Caisse d'Allocations Familiales (CAF) du Nord nous informe que les permanences extérieures sont provisoirement suspendues à compter du 15 mars.

Le site internet www.caf.fr permet à chaque allocataire de :
- télé-déclarer ses changements de situation ;
- visualiser les paiements de son dossier ;
- s'informer sur le suivi de ses demandes ;
- contacter les professionnels de la CAF.

CAF
www.caf.fr

Campagne de sensibilisation de la Croix-Rouge française

Le 08/03/2017

Afin de faire connaître auprès du grand public ses missions, la Croix-Rouge française va entreprendre une campagne de sensibilisation et de recherche de nouvelles adhésions auprès du grand public du 20 mars au 1er avril à Comines.

Une équipe identifiable grâce à un badge et des vêtements aux couleurs de l’association ira à la rencontre des personnes à leur domicile, du lundi au vendredi entre 12h et 20h et le samedi de 12h à 18h.

Ces campagnes n'impliquent en aucun cas la collecte d'argent en espèces ou en chèques, ni de distribution de prospectus.

Carnaval de printemps : 1er et 2 avril

Le 06/03/2017

Carnaval de printemps : 1er et 2 avril

Organisé par le Comité des fêtes et du carnaval

« Carnaval en folie » sera le thème de la cinquième édition du carnaval de Comines qui aura lieu les samedi 1er et dimanche 2 avril 2017. De nombreux chars confectionnés par les associations cominoises vont défiler cette année encore dans les rues du centre ville !

Programme :

• Samedi 1er avril :
-> Après-midi dansante pour les seniors. Entrée payante - ouverture des portes à 14h. Réservation des tables avant le 25 mars, au Café de l'Energie
-> Soirée carnavalesque déguisée de 20h30 à 1h30 du matin. Entrée payante - petite restauration sur place

• Dimanche 2 avril
-> A 14h30 : défilé carnavalesque (2 km) et concours du plus beau char
-> A partir de 16h30 : show final à Lys Arena - entrée libre

• Lundi 3 avril
-> De 8h30 à 12h30 : marché du carnaval rue de la République

• Fête foraine du samedi 1er au mardi 4 avril

- Le samedi 1er avril de 15h à 22h ;
- Le dimanche 2 avril de 14h à 22h ;
- Le lundi 3 et le mardi 4 avril de 16h à 20h.

Comité des Fêtes du Carnaval de Comines

Téléchargez le programme

Carte nationale d'identité : nouvelle procédure à compter du lundi 13 mars

Le 03/03/2017

A compter du lundi 13 mars, la production des cartes nationales d'identité suivra une procédure dématérialisée à l'identique des passeports, avec prise d'empreintes digitales à partir de l'âge de 12 ans.

Seules les communes équipées d'un dispositif de recueil pourront réceptionner les demandes des usagers (le principe de territorialisation étant supprimé).

Comines disposant d'une station d'accueil, les Cartes Nationales d'Identité et les passeports seront donc délivrés uniquement sur rendez-vous auprès du Service Etat-Civil.

Afin de faciliter les démarches, une pré-demande peut être effectuée directement en ligne par le demandeur.

Renseignements :
Service Etat-civil – 03 20 14 58 29 ou 03 20 14 58 58
Plus d'infos sur la carte nationale d'identité biométrique

Recensement militaire (naissance en mars 2001)

Le 01/03/2017

Recensement militaire (naissance en mars 2001)

Les jeunes filles et garçons nés en mars 2001 sont invités à se présenter en Mairie, Service « Etat-Civil » munis du livret de famille de leurs parents ainsi que de leur carte nationale d’identité française, en vue de leur inscription sur les listes de recensement de la 1ère période 2017.

Cette formalité doit être accomplie entre la date anniversaire des 16 ans et la fin du trimestre suivant. A cette occasion, il leur sera délivré une attestation de recensement qui devra être présentée lors d’une inscription à un examen scolaire ou au permis de conduire.

Renseignements :
Etat-civil – 03 20 14 58 29 ou 03 20 14 58 58
Plus d'infos sur le recensement militaire

Alertes email

Abonnez-vous aux thématiques de votre choix et recevez les actualités de votre ville en temps réel.

> Inscription alerte email

Comines pratique

Vous désirez connaître les horaires d'ouverture de la mairie, les coordonnées des services municipaux ou encore les numéros d'urgence et les lignes de bus : Cliquez ici