Actualités

Arrêté municipal : 74ème anniversaire de la libération de Comines - jeudi 6 septembre

Le 20/08/2018

Le jeudi 6 septembre de 17h30 à 19h, le stationnement des véhicules de toute nature sera considéré comme gênant sur les emplacements de stationnement en périphérie de la Place du six septembre.

La circulation des véhicules de toute nature sera interrompue le jeudi 6 septembre de 18h à19, en fonction de l’avancement du défilé dans les rues suivantes :
- Place du 6 septembre,
- Rue Mermoz,
- rue Argenton Château,
- rue de Florence,
- rue de l’Apothicaire.

Renseignements : Police municipale

Arrêté municipal : course cycliste "Mini tour" - 9 septembre

Le 20/08/2018

A l'occasion de la course cycliste "MINI TOUR", organisée par l’association « La roue d’Or Cominoise » à Sainte Marguerite, le dimanche 9 septembre (course en circuit fermé) :

-> Le stationnement des véhicules de toute nature sera considéré comme gênant le dimanche 9 septembre de 13h30 à 19h30 :
- Rue de Timborne (partie comprise entre le boulevard de Lille et le chemin de l’Apothicaire),
- Chemin de l’Apothicaire (partie comprise entre la rue de Timborne et le chemin du Longchamp)
- Chemin du Longchamp (partie comprise entre le chemin de l’Apothicaire et
- Chemin du Gravier de Lille (partie comprise entre le chemin du Longchamp et Bd de Lille CD308),
- Boulevard de Lille (CD 308), (partie comprise entre la rue de Lille et la rue de Timborne).

-> La circulation des véhicules de toute nature sera interdite le dimanche 9 septembre de 13h 30 à 19h30 dans les chemins et axes ci-après :
- Chemin de l’Apothicaire (partie comprise entre la rue de Timborne et le chemin du Grand Perne à Wervicq),
- Chemin du Longchamp (partie comprise entre le chemin de l’Apothicaire et rue de Timborne),
- Boulevard de Lille (CD 308), (partie comprise entre la rue de Lille et le rond-point de Ste Marguerite).

Renseignements : Police municipale

Déploiement de la fibre optique

Le 11/08/2018

COVAGE, opérateur des réseaux de télécommunications, a été mandaté par la Métropole Européenne de Lille (MEL) pour assurer le déploiement de la fibre optique à Comines.

Son installation a été confiée à la société Sogetrel.

Avant de débuter ces travaux de raccordement au réseau très haut débit qui consistent à la pose de boîtiers sur les façades permettant de souscrire aux différentes offres proposées par les fournisseurs d’accès à internet, Sogetrel doit d’abord recueillir l’accord des habitants.

Un courrier accompagné d’une convention à compléter et à signer est actuellement en cours de distribution par Sogetrel qui effectue dans le même temps une campagne de porte à porte sur le territoire communal.

Enfin, l’intégralité des frais sont à la charge de COVAGE, aucune facture ne sera donc envoyée aux usagers.

Une réunion publique de présentation, organisée par la MEL et COVAGE, est prévue le lundi 1er octobre prochain, 18h30 à Lys Arena.

Renseignements :
Services techniques - 03 28 38 88 00

Le courrier et la convention en cours de distribution

Journées Européennes du Patrimoine : rendez-vous les 15 et 16 septembre !

Le 10/08/2018

Journées Européennes du Patrimoine : rendez-vous les 15 et 16 septembre !

Chaque année, en septembre, les Journées Européennes du Patrimoine sont l’occasion de découvrir ou de redécouvrir des sites et des monuments exceptionnels. Pour cette 35ème édition, ces visites seront complétées d’un atelier pour enfants, d’un jeu de piste photo, d’ouvertures exceptionnelles et d’expositions.

Toutes les animations sont gratuites

Programme complet

Renseignements : Maison du patrimoine

Journée découverte des associations : samedi 8 septembre

Le 08/08/2018

Journée découverte des associations : samedi 8 septembre

Cette manifestation qui permet de découvrir quelques-unes des nombreuses associations cominoises, est une date à ne pas manquer !

Plus de 20 associations présenteront leurs activités aux visiteurs qui pourront s’inscrire ou obtenir tous les renseignements qu’ils souhaitent sur les différentes disciplines et activités proposées.

Samedi 8 septembre, de 14h à 18h, salle Decottignies - Avenue des sports
Renseignements : Service des Affaires scolaires et associatives

Alertes email

Abonnez-vous aux thématiques de votre choix et recevez les actualités de votre ville en temps réel.

> Inscription alerte email

Comines pratique

Vous désirez connaître les horaires d'ouverture de la mairie, les coordonnées des services municipaux ou encore les numéros d'urgence et les lignes de bus : Cliquez ici