Prochain conseil municipal : vendredi 30 juin, 19h

Le 24/06/2017

Le Conseil Municipal de la ville de Comines se réunira le vendredi 30 juin 2017, à 19h, à l'Hôtel de ville. L'ordre du jour est disponible en cliquant ici.

Le Conseil Municipal, en débattant et en votant, accepte ou refuse les projets qui lui sont soumis.

Les séances du Conseil Municipal sont publiques : citoyens et journalistes peuvent y assister.

Renseignements :
Hôtel de Ville - 03 20 14 58 58

Téléchargez la convocation du conseil municipal

Jury criminel : formation de la liste pour 2018

Le 24/06/2017

Dans chaque commune, le Maire, en vue de dresser la liste préparatoire de la liste annuelle, tire au sort publiquement à partir de la liste électorale, un nombre de noms triple de celui fixé par Arrêté Préfectoral du 26 avril 2017.

A cet effet, et selon les dispositions en vigueur, il sera procédé à trente tirages au sort au cours d’une séance publique qui aura lieu le vendredi 30 juin, à 19 heures, salle de réunion du Conseil Municipal.

Ce tirage au sort aura lieu préalablement à l'ouverture de la séance du Conseil Municipal.

La population est invitée à y assister.

Renseignements :

Déménagement de la Mission Emploi Lys Tourcoing le 3 juillet

Le 23/06/2017

La Maison de l’Emploi, le PLIE et la Mission Locale seront fermés du mercredi 28 au vendredi 30 juin.

Déménagement dans les nouveaux locaux le lundi 3 juillet :
200 rue de Roubaix à TOURCOING

Mission Emploi Lys Tourcoing
www.emploi-lystourcoing.fr

Permanence CAF : fermeture durant l'été

Le 23/06/2017

La permanence de la Caisse d'Allocations Familiales (CAF) sera fermée du 3 juillet au 1er septembre. Elles reprendront le lundi 4 septembre.

Le site internet www.caf.fr permet à chaque allocataire de :
- télé-déclarer ses changements de situation ;
- visualiser les paiements de son dossier ;
- s'informer sur le suivi de ses demandes ;
- contacter les professionnels de la CAF.

CAF
www.caf.fr

Info travaux : rues Victor Hugo et de Quesnoy

Le 21/06/2017

Renouvellement du réseau d’eau potable

Sourcéo, en charge de la production d’eau potable pour le compte de la MEL, procède actuellement au renouvellement du réseau d’eau potable dans les rues Victor Hugo et de Quesnoy.

Renseignements : Services techniques

Alertes email

Abonnez-vous aux thématiques de votre choix et recevez les actualités de votre ville en temps réel.

> Inscription alerte email

Comines pratique

Vous désirez connaître les horaires d'ouverture de la mairie, les coordonnées des services municipaux ou encore les numéros d'urgence et les lignes de bus : Cliquez ici