Actualités

Arrêté municipal : réglementation de la circulation et du stationnement pour le marché hebdomadaire

Le 16/07/2018

La circulation sera interdite et le stationnement des véhicules de toute nature sera considéré comme gênant tous les lundis de 7h00 à 13h30 à compter du 23 juillet sur tous les emplacements matérialisés de stationnement Grand Place, sa périphérie et rue du pont en raison de l’installation du marché.

Renseignements : Police municipale

Les Semaines bleues : inscriptions du 11 au 28 septembre

Le 11/07/2018

Les Semaines bleues : inscriptions du 11 au 28 septembre

Les Semaines bleues, organisées par le Centre Communal d’Action Sociale, en collaboration avec les Villes de Deûlémont et Wervicq-Sud ainsi que les associations locales (APAC, ALV, Club de Belote, Association des Familles, Union Locale des Aînés de Deûlémont) se dérouleront cette année du 5 au 26 octobre.

Sur le thème « Pour une société plus respectueuse de la planète : ensemble agissons », le programme proposera de nombreuses activités : après-midi loto, visite de la Cristallerie d’Arques et de Saint-Omer, pétanque, …

Le bulletin d’inscription est à retourner entre le 11 et le 28 septembre de 9h à 12h au Centre Communal d’Action Sociale.

Centre Communal d’Action Sociale
1 rue des Maires Lambin
Téléchargez le programme complet

PPRi : enquête publique du 11 septembre au 12 octobre

Le 11/07/2018

Un Plan de Prévention des Risques inondation (PPRI) est actuellement en cours d'élaboration par les services de l’État, en concertation avec les collectivités et acteurs locaux.

Ce plan, dont l'objet est de garantir la sécurité des personnes et la protection des biens face au risque d’inondations par ruissellement, concerne les communes de Bondues, Bousbecque, Comines, Deûlémont, Halluin, Linselles, Neuville-en-Ferrain, Roncq, Tourcoing, Warneton, Wervicq-Sud.

Ce document a des conséquences sur les projets d'urbanisation et d'aménagement, ainsi que sur les biens existants situés dans les zones exposées.

Il a fait l’objet de délibérations par les conseils municipaux des communes concernées et par les organismes compétents en matière d’urbanisme.

Il sera soumis à enquête publique du mardi 11 septembre à 08h00 au vendredi 12 octobre à 18h00.

Durant l’enquête publique, le public pourra formuler ses observations par écrit sur les registres prévus à cet effet dans les mairies des communes concernées, sur le e-registre dématérialisé ou par courriel.

L’ensemble des informations relatives à ce dossier est consultable en ligne sur le site internet des services de l’État dans le Nord :

Renseignements :

Téléchargez le tract
Hôtel de ville :

Fermeture des permanences CPAM

Le 04/07/2018

Les points d’accueil de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie seront fermés du lundi 9 juillet au vendredi 31 août inclus.

L’accueil des usagers sera assuré à l’agence de Lille, 2 rue d’Iéna, selon les conditions habituelles du lundi au vendredi de 07h45 à 12h00 et de 13h00 à 16h45.

CPAM :
www.ameli.fr

Recensement militaire (naissance en juillet 2002)

Le 01/07/2018

Recensement militaire (naissance en juillet 2002)

Les jeunes filles et garçons nés en juillet 2002 sont invités à se présenter en Mairie, Service « Etat-Civil » munis du livret de famille de leurs parents ainsi que de leur carte nationale d’identité française, en vue de leur inscription sur les listes de recensement de la 3ème période 2018.

Cette formalité doit être accomplie entre la date anniversaire des 16 ans et la fin du trimestre suivant. A cette occasion, il leur sera délivré une attestation de recensement qui devra être présentée lors d’une inscription à un examen scolaire ou au permis de conduire.

Renseignements :
Etat-civil – 03 20 14 58 29 ou 03 20 14 58 58
Plus d'infos sur le recensement militaire

Alertes email

Abonnez-vous aux thématiques de votre choix et recevez les actualités de votre ville en temps réel.

> Inscription alerte email

Comines pratique

Vous désirez connaître les horaires d'ouverture de la mairie, les coordonnées des services municipaux ou encore les numéros d'urgence et les lignes de bus : Cliquez ici