Permanence du conciliateur de justice

Le 21/05/2018

M. Alain Six, conciliateur de justice, assure des permanences gratuites au Centre Communal d’Action Sociale.

Prochaine permanence :
-> jeudi 7 juin de 14h30 à 17h30

Les personnes intéressées doivent prendre rendez-vous auprès du CCAS au 03 28 38 82 00.

Centre Communal d’Action Sociale (CCAS)
1 rue des Maires Lambin

Plus d'infos sur le rôle et les missions du conciliateur de justice

[rappel] Info travaux : rues Hovyn, de la Clef, des Echevins et des Archers

Le 19/05/2018

Dans le cadre de travaux de voirie conduits par la Métropole Européenne de Lille (MEL) dans les rues Hovyn, de la Clef, des Echevins et des Archers, des restrictions de circulation seront mises en place, et le stationnement des véhicules sera interdit selon l’avancement du chantier, à partir du 22 mai et ce pour une durée prévisionnelle de six mois.

Par ailleurs, les accès aux habitations seront préservés.

Les services de la Métropole Européenne de Lille (MEL) restent à disposition pour tout renseignement.

Renseignements :

Grande fête de la saint Jean : vendredi 22 juin

Le 18/05/2018

Grande fête de la saint Jean : vendredi 22 juin

La Municipalité et le comité des fêtes de Sainte Marguerite vous donnent rendez-vous à Lys Arena le vendredi 22 juin prochain à partir de 19h, pour participer à la grande fête de la Saint Jean, de la bière et de la musique.

En partenariat avec le Comité des Fêtes de sainte Marguerite

• A partir de 18h30 : stands de bières avec plus de 10 variétés à déguster* et assiettes de fromage et charcuterie. Animation DJ
• A partir de 20h : démonstrations de danse country par le Western Country de Frelinghien et animations pour enfants
• Dès 21h30 : distribution d’allumoirs aux enfants
• A partir de 22h : retraite aux flambeaux animée par la Société Philharmonique de Quesnoy-sur-Deûle puis feu de la Saint Jean (rue Henri Pollet)
• A partir de 23h : soirée DJ par "Sonorisation 2000"

* L’abus d’alcool est dangereux pour la santé.

Renseignements :
Maison du patrimoine

Info travaux : rue des 3 Ballots et rue de Wervicq

Le 11/05/2018

Des travaux de voirie vont être réalisés rue des 3 Ballots et partiellement rue de Wervicq à partir du mardi 22 mai.

D'une durée prévisionnelle de 13 mois, ils seront exécutés sous maîtrise d’ouvrage de la Métropole Européenne de Lille (MEL).

Cette intervention, visant à sécuriser les usagers et à améliorer la qualité des espaces publics, donnera lieu à la création d’une zone 30 et à la reconstruction de l’assainissement.

Pour la sécurité des usagers et celle du personnel de chantier, la circulation pourra être barrée ou mise en sens unique selon les phases de travaux. Des déviations seront mises en place ainsi que des cheminements piétons sécurisés et accessibles.

Les services techniques municipaux restent à disposition pour tout renseignement.

Renseignements : Services techniques

[rappel] Déplacement du marché hebdomadaire du lundi à compter du 14 mai

Le 09/05/2018

En raison des travaux préparatoires au réaménagement de la Grand place, le marché hebdomadaire du lundi sera déplacé Place du Général de Gaulle et rue Gambetta (dans sa partie comprise entre la rue d’Hurlupin et la rue du Maréchal Leclerc), à compter du 14 mai prochain.

Le stationnement des véhicules de toute nature sera considéré comme gênant tous les lundis de 7h à 13h30, sur les emplacements matérialisés de la Place du Général de Gaulle et de la rue Gambetta (dans sa partie comprise entre la rue d’Hurlupin et la rue du Maréchal Leclerc), côtés pair et impair.

La circulation des véhicules de toute nature y sera interdite de 7h30 à 13h30.

De plus, le stationnement des véhicules de toute nature sera considéré comme gênant de 11h à 13h30, sur les emplacements matérialisés, face aux numéros 66 à 80 de la rue d’Hurlupin afin de faciliter l’accès des bus scolaires.

Renseignements : Police Municipale

Alertes email

Abonnez-vous aux thématiques de votre choix et recevez les actualités de votre ville en temps réel.

> Inscription alerte email

Comines pratique

Vous désirez connaître les horaires d'ouverture de la mairie, les coordonnées des services municipaux ou encore les numéros d'urgence et les lignes de bus : Cliquez ici