Une page Facebook pour suivre l'actualité des ALSH

Le 13/10/2017

Une page Facebook pour suivre l'actualité des ALSH

Le blog des ALSH a plusieurs fois fait l’objet ces derniers mois de piratages, ce qui perturbe fortement son fonctionnement et implique à chaque fois un lourd travail de remise en service.

Afin de remédier à ce problème, la page Facebook sécurisée www.facebook.com/alshcomines a été créée. Elle remplace le blog des accueils de loisirs.

Pour information, la consultation de cette page ne nécessitera pas la création d’un compte Facebook.

Renseignements :
Service Enfance Jeunesse :
www.facebook.com/alshcomines

Info travaux : rue du 8 Mai 45

Le 13/10/2017

Réfection de la chaussée - rue du 8 Mai 45

Des travaux de voirie vont être réalisés du lundi 16 au vendredi 20 octobre inclus, rue du 8 Mai 45. Ils seront exécutés par l’entreprise Colas, sous maîtrise d’ouvrage de la Métropole Européenne de Lille (MEL) et consisteront au rabotage de la chaussée puis à la pose d’un nouvel enrobé.

Durant cette période, la circulation des véhicules de toute nature sera interdite dans les rues du 8 Mai 45 et Joliot Curie excepté pour les riverains.

Le stationnement sera considéré comme gênant rue du 8 Mai 45 de 7h à 18h. Afin de fluidifier la circulation, l’entrée et la sortie du lotissement se fera par la rue du Peuple belge sauf pour les riverains des rues Anatole France, Picasso et Rostand.

Les services techniques municipaux restent à disposition pour tout renseignement.

Renseignements : Services techniques

Inscriptions au banquet de Noël des aînés le mardi 28 novembre

Inscriptions au banquet de Noël des aînés le mardi 28 novembre

Organisé par la Ville et le CCAS, le traditionnel banquet de Noël des aînés aura lieu le mardi 19 décembre,12h à Lys Arena.

Le bulletin d’inscription doit être déposé le mardi 28 novembre, entre 8h et 12h à la salle Pierre Allard (Lys Arena).

Téléchargez le bulletin d'inscription

Le formulaire est également disponible au CCAS ou à l’accueil de l’Hôtel de ville.

Banquet animé par Cédric Depret

Centre Communal d’Action Sociale (CCAS)
03 28 38 82 00 - Sur inscription

Téléchargez le bulletin d'inscription

Arrêté municipal : Inauguration de l’église Saint Chrysole - 21 octobre

Inauguration de l’église Saint Chrysole - samedi 21 octobre

En raison de l’inauguration de l’église Saint Chrysole, la circulation sera interdite en périphérie de la Grand Place, côté église et le stationnement des véhicules de toute nature sera considéré comme gênant, sur tous les emplacements matérialisés en périphérie de la Grand Place, côté église et du monument aux morts, sur tous les emplacements matérialisés sur le parking de la Grand Place et sur les emplacements de stationnement matérialisés côté hôtel de ville, en périphérie de la Grand Place le samedi 21 octobre de 8h à 12h.

Le stationnement des véhicules de toute nature sera considéré comme gênant sur les 30 emplacements matérialisés, rue de la Tannerie, côté rue de la Lys, face au bâtiment de la « Tannerie », sur le parking du magasin carrefour market, le samedi 21 octobre de 8h à 13h.

Le samedi 21 octobre de 10h30 à 13h, en fonction du déroulement de la cérémonie d’inauguration de l’église Saint Chrysole, la circulation des véhicules de toute nature sera interdite rue de la Tannerie, sens rue de la Lys vers le magasin carrefour market, face au bâtiment de la Tannerie. La circulation sera autorisée sur le parking, dans le sens rue de la Lys vers le magasin carrefour market (en parallèle avec la rue de la Tannerie) et le panneau de sens interdit de type B1 implanté en bordure du parking à l’intersection avec la rue de la Lys sera masqué.

Renseignements : Hôtel de Ville

Arrêté municipal : Inauguration de la résidence de Notre Logis - 20 octobre

Inauguration de la résidence de Notre Logis - vendredi 20 octobre

En raison de l’inauguration de la résidence de Notre Logis au N°23 rue Ampère à Comines, le stationnement des véhicules de toute nature sera considéré comme gênant, sur tous les emplacements du parking situé face au N° 23 de la rue Ampère le vendredi 20 octobre de 10h à 12h.

Renseignements : Hôtel de Ville

Alertes email

Abonnez-vous aux thématiques de votre choix et recevez les actualités de votre ville en temps réel.

> Inscription alerte email

Comines pratique

Vous désirez connaître les horaires d'ouverture de la mairie, les coordonnées des services municipaux ou encore les numéros d'urgence et les lignes de bus : Cliquez ici